L’épineuse question de la fluidité routière à Abidjan en Côte-d’Ivoire au centre d’un panel

Un panel autour du thème ‘’ fluidité routière à Abidjan les améliorations obtenues en 2019 et les perspectives en 2020 ‘’ a réuni le jeudi 12 mars dans un Hôtel de la commune de Cocody plusieurs personnalités du monde du transport et de la société civile. C’était à l’occasion de la 13 e session du club mobilité qui est un espace d’échange et de concertation sur la problématique concernant la route, le transport, les mobilités en vue d’approfondir les réflexions et améliorer tous les types de déplacement.

Les panélistes étaient M. MBaye Moustapha directeur exécutif du projet ATP du Millenium Challenge Account Cote d’Ivoire, le Commissaire de police Druid Chantal Commandant de l’Unité de Régulation et de la circulation (URC) , M. Kouassi Romain Directeur général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMOUGA ) , Charlène Kouassi de l’Observatoire de la mobilité .
Tous ont reconnu que le phénomène de la fluidité routière est un sujet important qui cause de nombreux désagréments dans la vie socio économique des populations, ils ont souligné que des efforts considérables ont été faits par les gouvernants pour la fluidité routière, cependant beaucoup reste à faire. Charlène Kouassi a évoqué le problème de communication et suivi entre les différentes autorités et le ministère en charge de la question de la fluidité. Le DG de l’AMOUGA pour sa part a proposé un plan de circulation dans chaque commune d’Abidjan, la sensibilisation, la formation des chauffeurs avant de passer à la phase de répression des automobilistes.

Zatté Albert

Commentaires Facebook