Université de Bouaké en Côte-d’Ivoire: Une salle multimédia spécialisée offerte aux étudiants en situation de handicap

Le ministère de l’Économie Numérique et de la Poste, en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, a aménagé au sein de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, une salle multimédia spécialisée au profit des étudiants en situation de handicap.
Cette salle est équipée de 16 ordinateurs; 2 claviers Braille ; 1phocopieur multifonction; 1 vidéo projecteur et une année de connexion internet.

La cérémonie d’inauguration et de remise officielle des clés de cette salle a eu lieu le 13 mars 2020, au campus 1 de l’UAO.

« Je voudrais saluer le partenariat entre le ministère de l’Économie Numérique et de la Poste et Orange Côte d’Ivoire. Un partenariat dont la fécondité n’est plus à démontrer. Je salue cette initiative qui va permettre à nos étudiants en situation de handicap d’accéder au Wifi, etc », a déclaré le Président de l’UAO, Professeur Lazare POAMÉ.

Le Président du Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire, section Bouaké, Oulaï Roland Pacôme a remercié les donateurs pour ce geste de portée sociale.

« Cette salle multimédia spécialisée permettra aux étudiants handicapés d’accéder aux TIC et de contribuer efficacement à l’éducation inclusive en Côte d’Ivoire. C’est aussi une occasion, pour nous étudiants en situation de handicap, d’adopter les outils de communication modernes dans un cadre confortable et adapté à notre état », a ajouté Oulaï Roland Pacôme.
Étaient également présents à cette cérémonie, M. Konaté Lassina, Directeur de l’Économie Numérique et de la Poste, Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias à Orange Côte d’Ivoire, et Mme DEGRI, la représentante du Maire de Bouaké, DJIBO Nicolas.

Sercom UAO

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire