Washington, DC: L’appel de l’ambassade de Côte-d’Ivoire aux Ivoiriens des États-Unis

Coronavirus: l’Ambassade lance un appel aux Ivoiriens des Etats-Unis

Mercredi 18 mars 2020

En application des mesures prises par le Gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus (COVID-19), l’Ambassade porte à la connaissance des ressortissants ivoiriens et autres usagers que :

l’enrôlement pour le passeport biométrique est suspendu jusqu’à nouvel ordre;

les demandes de visas, cartes consulaires, transcription de naissance, de mariage, de décès, de légalisation d’actes administratifs et de procuration devront être transmises à l’Ambassade par voie postale en prévoyant une enveloppe retour affranchie d’une des compagnies postales, notamment Express mail, Priority mail avec tracking number, Fedex ou UPS.

Il importe de préciser que l’entrée en Cote d’Ivoire est suspendue pour les voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant enregistré plus de cent (100) cas confirmés de maladie à coronavirus (COVID-19).

Par ailleurs, l’Ambassade voudrait inviter nos compatriotes au strict respect des mesures prises par les autorités de leurs Etats de résidence dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Pour toutes informations complémentaires, prière consulter le site de l’Ambassade : www.ambaciusa.org ou contacter le Service consulaire au 202 204 40 34 ou 202 297 0300.

Washington, D.C., le 18 mars 2020

L’Ambassadeur

Mamadou HAIDARA

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire