L’arrivée de 61 chinois à Abidjan fait débat en Côte-d’Ivoire

En début d’après-midi ce mardi 17 mars, 61 chinois ont atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Leur présence a aussitôt fait débat dans le pays. Certains internautes ont fait savoir leur mécontentement puisque le Coronavirus a été déclenché en Chine précisément à Wuhan. Alors lorsque le gouvernement décide de fermer ses frontières aux pays infectés de plus de 100 cas, pour eux, il est inadmissible de laisser entrer des ressortissants chinois à Abidjan. Prudence oblige.

Pour apaiser les tensions, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, monsieur Aka Aouélé a tenu à rassurer l’ensemble des ivoiriens. Selon le ministre, ce sont des chinois résidant en Côte d’Ivoire qui ont atterri. Ils ont toutefois été soumis au protocole avant d’être tous mis en quarantaine comme prévu dans les mesures prises par le Conseil National de Sécurité.

C’est le moment de demander aux autorités ivoiriennes de rester ferme dans l’application des mesures prises par le Conseil National de Sécurité afin d’éviter que cette pandémie se propage chez nous.

Avec operanews

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire