Côte-d’Ivoire: Tidjane Thiam rebondit au Conseil d’administration du groupe de luxe Kering

Tidjane Thiam annoncé au conseil d’administration du groupe de luxe Kering

(Agence Ecofin) – Discret depuis son départ très remarqué de Credit Suisse en février 2020, l’Ivoiro-Français, Tidjane Thiam (photo), va à nouveau reprendre du service. En effet, l’ancien directeur général de la banque suisse a été proposé au poste d’administrateur au sein du conseil d’administration de Kering, un groupe du luxe basé en France et dirigé par François-Henri Pinault.

Cette décision devra être entérinée lors de la prochaine Assemblée générale mixte des actionnaires qui se tiendra le jeudi 23 avril 2020 à 15 heures au siège social du groupe, dans le 7e arrondissement de Paris, en France.

« L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requis pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 », peut-on lire dans les projets de résolutions qui seront soumis au vote des actionnaires du groupe Kering.

Spécialisé dans l’habillement et les accessoires, Kering est le troisième groupe mondial dans le secteur du luxe après LVMH et Richemont avec un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en 2018.

Ses principales marques sont Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta et Alexander McQueen.

Kering est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire