Crise du Coronavirus: Le gouvernement met les guides religieux en mission en Côte-d’Ivoire

Abidjan le 19 mars 2020 – A l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les dignitaires de toutes les confessions religieuses de Côte d’Ivoire, le mercredi 18 mars 2020 à Abidjan, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a invité ses hôtes au strict respect des mesures de prévention de la maladie à Coronavirus (COVID-19).

Au cours de cette rencontre, le ministre a expliqué aux leaders religieux l’importance des mesures de lutte prises, le lundi 16 mars 2020, par le Conseil National de Sécurité (CNS) contre le Coronavirus.

Sidiki Diakité a exhorté l’ensemble de la communauté religieuse à veiller au respect de ces mesures de santé publique.

« Encouragez les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus dans notre pays », a-t -il dit, au nom du Président de la République Alassane Ouattara.

Au terme des échanges, le ministre Sidiki Diakité a invité les guides religieux à s’impliquer dans l’information et la sensibilisation des populations, à travers leur représentation en région, dans les départements, sous-préfectures, communes, villages et campements pour une meilleure appropriation des mesures visant à lutter contre cette pandémie.

Primature

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire