Côte-d’Ivoire: «L’adversaire du Rhdp en 2020 c’est le Rhdp lui-même», affirme Blé Guirao

« Ce quotidien proche du Rhdp ne fait que dire des âneries depuis un certain temps sur Dr Albert Toikeusse Mabri 2eme vice-président du Rhdp, au vu et au su de toutes les instances du Rhdp.

C’est quoi le projet…

Au Rhdp nous clamons à longueur de journée notre appartenance à la philosophie politique du bâtisseur de la Côte-d’Ivoire moderne Felix Houphouët-Boigny…

Il nous a appris que «le linge sale se lave toujours en famille ».

Attention…attention deh….Il y a des limites à ne pas franchir dans une famille qui vient de loin et qui sait où elle veut aller…

A méditer…

L’adversaire du Rhdp en 2020, c’est le Rhdp lui-même »

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: «L’adversaire du Rhdp en 2020 c’est le Rhdp lui-même», affirme Blé Guirao

  1. C’est vous qui pensez que vous êtes de leur famille sinon eux ne vous considèrent pas comme membres de leur famille!!!

  2. Le défunt projet d’union de la Gauche en un seul grand parti a capoté suite à cette tirade malheureuse de Gbagbo : « ce sont les rivières qui vont au fleuve » pour affirmer l’option offerte aux autres, à savoir se fondre dans le FPI, plus grand et plus populaire. Bien entendu, l’ego des uns et des autres les convainquit de chercher à être, chacun de son côté, un fleuve. Ouattara aura usé de plus de diplomatie dans la constitution du RHDP, n’osant pas dévoiler sa vision qui était de fondre tous les autres dans le RDR, mais de faire disparaître tous les partis dans un machin dont le RDR constituerait l’épine dorsale jusqu’au cerveau en passant par le bulbe rachidien.

    C’est ici que s’opposent 2 écoles de pensée : ceux qui disent la vérité, même de façon abrupte et ceux qui usent de félonie pour tromper en masquant leurs intentions réelles. Quelqu’un écrivait au plus fort de la crise les raisons de sa préférence des Américains et de son rejet des Français. En substance : « les Américains te disent ‘je viens pour t’enc…’ et ils en ont les moyens. Donc, comme tu n’as aucun moyen de les en empêcher, tu prépares ta vaseline pour limiter la douleur. Alors que les Français te disent ‘on est des amis, je viens t’assister et t’aider à un tel point que je dormirai même dans ton lit avec toi’. Tu y crois, il viennent et tu te réveilles le matin avec une douleur abominable au Q ».

    Mabri a goûté à « l’école française », et s’en va crier la douleur de son fondement endolori dans les 18 montagnes à ses parents. Mais enfin, qu’espérait-il ? Le PDCI encore avait du poids social et historique. Mais ton UDPCI ? Il pèse que dalle et vous l’avez empêché de grandir en tant que parti national depuis que vous l’avez arraché à Paul Yao Akoto au motif qu’il n’a jamais dansé le Glah. Du coup, il est resté « l’Union Des Putschistes de Côte d’Ivoire » en hommage à son créateur, parti montagneux au poids électoral de 3%. On organiserait 100 fois des Primaires au Restaurant, Mabri perdrait 100 fois face à Gon en toute transparence. On appelle pas ce machin « Le Restaurant » pour rien : revenez vous asseoir à une table, vous serez servis bientôt pour un repas gargantuesque jusqu’en octobre 2020. Date de fermeture du Restaurant pour cause de changement de gérant. 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire