Covid-19: Vers la fermeture totale de l’aéroport d’Orly à Paris ?

Face à la baisse du trafic aérien entraîné par la pandémie de Covid-19, le gouvernement français indique que la fermeture totale de l’aéroport de Paris-Orly, le 2e de la ville, à la fin du mois est plausible.

Les opérations des compagnies aériennes dans la capitale française seraient alors transférées vers Roissy.

Selon le secrétaire d’Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari, interrogé sur LCI, un arrêt des opérations n’est « pas impossible » à l’aéroport d’Orly, où le Terminal 2 est déjà fermé depuis la semaine dernière et le Terminal 1 depuis dimanche soir (ainsi qu’une piste pour travaux).

« A Orly, il n’est pas tout à fait impossible à un moment que l’ensemble de l’activité soit regroupé à Roissy », a-t-il déclaré, « possiblement à compter de la fin du mois de manière à regrouper l’activité qui va être assez résiduelle ».

Roissy a de son côté fermé le Terminal 2G et depuis dimanche soir le Terminal 3, ainsi que depuis hier et jusqu’au 28 mai la piste 08R/26L et la parallèle 08L/26R.

Le groupe ADP indique que la plateforme au sud de Paris accueille encore à Orly 3 des vols d’Air France, Air Corsica, easyJet, Vueling, Iberia, TAP Air Portugal et Lufthansa, et à Orly 4 et ceux de French Bee, Air Caraïbes et Corsair.

Rappelons que des mesures de chômage partiel ont débuté lundi pour 80% des 6295 salariés d’ADP.

(…)

Par Thierry Blancmont

La suite de l’article sur Air-journal.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire