Américains et Canadiens bloqués en Côte-d’Ivoire rapatriés mardi 31 mars sur Ethiopian

Alerte pour les #AMCITS: L ‘ ambassade des États-Unis Abidjan a organisé un vol d’évacuation pour les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis quittant l’aéroport international d’Abidjan le mardi 31 mars à 09:00. h.

Ce vol s’envolera de l’aéroport international d’Abidjan (ABJ) à Washington, Aéroport international de Dulles (IAD).

Tous les passagers devront rembourser le gouvernement des États-Unis pour le vol, et un billet à ordre d’environ 2436 $ USD par personne doit être signé avant d’embarquement.

Un billet à ordre est un engagement légal que le passager accepte de rembourser le gouvernement américain les frais de voyage. № les paiements en espèces ou par carte de crédit seront acceptés. Vous serez responsable de tous les arrangements ou coûts (hébergement, destination ou transport local, etc.) au-delà de votre arrivée à Washington, Aéroport international (IAD).

L’heure de départ exacte et le routage sont sujets à changement.

Si vous souhaitez partir sur ce vol, veuillez envoyer les informations ci-dessous à AbidjanEvacuation@state.gov. Le vol sera rempli dans l’ordre que les courriels sont reçus. Veuillez ne pas appeler l’ambassade pour confirmer votre réception de votre courriel ; nous vous contacterons si vous êtes confirmé pour un siège sur ce vol.

Dans votre e-mail, veuillez fournir ce qui suit :
• Nom complet (comme passeport)
• Numéro de passeport, date de délivrance et date d’expiration
• Citoyenneté (uniquement pour les résidents permanents légaux des États-Unis)
• Date de naissance
• Parité entre les sexes
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone

Pour les citoyens américains actuellement dans les zones extérieures à Abidjan qui souhaitent profiter de ce vol, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Abidjan dès que possible avant que les restrictions de voyage entre en vigueur dimanche à minuit.

Assurez-vous d’observer le couvre-feu de 9 h à 5 h établi par le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Si vous êtes arrêté ou restreint de voyager à Abidjan pour ce vol d’évacuation, veuillez contacter l’ambassade des États-Unis au (+ 225) 2249 4450.

Avant de contacter l’ambassade, veuillez lire notre liste complète des questions fréquemment posées à https://ci.usembassy.gov/covid-19-information/

Remarque : À moins que vous ne recevez un e-mail de l’ambassy Abidjan confirmant votre vol, veuillez ne pas venir à l’aéroport. Seuls les personnes ayant des confirmations par e-mail seront autorisées à voler.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire