Covid-19: La France se cherche, les dirigeants africains aussi….

Lu pour vous

Les médias français que nous  »consommons » nous embrouillent. 2 polémiques (inutiles) en France. L’usage de l’hydoxychloroquine et du plaquenine ainsi que le nombre réel de morts en Chine.

A-t-on besoin à l’heure actuelle de ces 2 polémiques. Je penses que NON.

D’abord que nous proposent ces médecins français en lieu et place du  »remède du Dr. Raoult » pour ralentir le taux de personnes décédées ? Rien ! Juste nous faire perdre de vue l’essentiel : la guérison des contaminés.

Que la Chine ait annoncé 3000 morts où la France parle de 40 mille morts, est ce qu’elle n’a pas vaincu le virus ? En tout cas, on note que les Chinois ont recommencé à vivre…

La France se cherche, l’Europe se cherche tout comme les dirigeants africains…
Un exemple : la France commande ses masques en Chine, l’Italie a enregistré un renfort ô combien précieux et salutaire de médecins cubains et russes…

Le G5 s’est réuni par vidéoconférence, l’UE s’est réuni par vidéoconférence…Quid de l’UA et de la CEDEAO…

On constate que les dirigeants africains se cherchent….CEST LA PANIQUE EN AFRIQUE…
L’Union africaine, ce machin, sensée donner une riposte à cette pandémie est inactive : elle préfère réceptionner les dons du milliardaire chinois et les redistribuer à travers le continent.

Que dire de la CEDEAO, notre organisation commune. Elle est restée muette et invisible. Aucun sommet extraordinaire par vidéoconférence, jusqu’à cette heure…Issoufou, le Président en exercice, se cherche, ses pairs également… C’est la panique…Chez les chefs d’État africains….

Qui va nous sauver !!!???

Joel Touré

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire