Côte-d’Ivoire: Le chef du protocole de Mabri tué dans un accident sur l’autoroute du nord

Actualisé | Par Connectionivoirienne
Mis à jour 07h30  TU 4-4-2020 Le chef de cabinet du ministre Mabri, le docteur Dély Mamadou, ex-député, lutterait toujours contre la mort aux dernières nouvelles. 

Le chef du protocole de Mabri tué dans un accident de voiture, son chefcab dans le coma

Le président de l’UDPCI n’est visiblement pas au bout de ses peines en cette période trouble, où sa candidature à la prochaine présidentielle de 2020 fait beaucoup de bruits dans les milieux politiques en Côte-d’Ivoire.

Le ministre Mabri Toikeusse vient de perdre son chargé de protocole. Le diplomate Gué Sylvain [au centre sur la photo], dont la silhouette accompagnait Mabri dans presque toutes ses apparitions, est en effet décédé dans un accident de la circulation survenu dans la matinée du 3 avril.

Le défunt était dans un cortège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en partance pour Yamoussoukro, en compagnie du chef de cabinet du ministre, en vue d’une remise de dons prévue à l’INPHB.

Le chef de cabinet, l’ancien député de Biankouma, le docteur Dely Mamadou serait dans le coma. L’accident aurait fait plusieurs autres blessés.

Le défunt était aussi 1er adjoint au maire de la petite commune de Logoualé, située à une trentaine de km de Man, dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire.

Le diplomate Gué Sylvain était de la même promotion que Eric Taba [gauche sur la photo], actuel directeur du protocole du chef de l’État Alassane Ouattara.

Adiko Etien

Commentaires Facebook