Kizzmekia Corbett, cette jeune afro-américaine, célèbre pour ses recherches sur un vaccin anti-covid-19

Par Connectionivoirienne

Docteur Kizzmekia S. Corbett, immunologiste et chercheuse au Vaccine Research Center de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, National Institutes of Health à Seattle, a récemment gagné en célébrité depuis que le monde entier a appris qu’elle co-dirige une équipe de scientifiques américains travaillant sur un éventuel vaccin contre le COVID-19.

Très peu connue en Afrique ou l’information sur elle est sûrement passée inaperçue, docteur Corbett est devenue célèbre dans le monde scientifique américain depuis que l’équipe qu’elle co-dirige avec Barney Graham a reussi ensemble avec l’equipe du Dr Jason McLellan à l’Université du Texas, à co-publier en premier un modèle de la structure de la protéine de pointe SARS-CoV-2, le 13 mars de cette année dans le célèbre magazine Science. [https://science.sciencemag.org/content/367/6483/1260].

Kizzmekia S. Corbett a obtenu un Bachelor en sciences biologiques, avec une spécialisation secondaire en sociologie, à l’Université du Maryland-Baltimore County en 2008. Après un an de formation post-bachelor, elle s’est inscrite à l’Université de Caroline du Nord, où elle a obtenu son doctorat en microbiologie et immunologie en 2014.

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Kizzmekia Corbett, cette jeune afro-américaine, célèbre pour ses recherches sur un vaccin anti-covid-19”

  1. D’apres l’agence REUTERS, l’Equipe du Prof Andrea Gambotto de University of Pittsburgh Schoool of Medicine des USA vient de réussir avec SUCCES le 1er vaccin anti-Coronavirus sur une souris…… Il reste á essayez probablement d’abord sur les Africains (comme d’habitude)… et voir ..

  2. >Il reste á essayez probablement d’abord sur les Africains (comme d’habitude)… et voir ..
    🙂 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.