Émeutes covid19 en Côte-d’Ivoire: « Yopougon et les Ivoiriens ont le sentiment d’être abandonnés »

Émeutes covid19 en Côte-d’Ivoire: « Yopougon et les Ivoiriens ont le sentiment d’être abandonnés »

Yopougon est en réalité la face visible de l’iceberg et les autorités doivent prendre conscience de ce que la confiance entre elles et la population, dans la gestion de la pandémie du COVID-19 en Côte d’Ivoire, a foutu le camp.

L’Injs en est un cas palpable. Les Forces de l’ordre que vous découvrez au milieu de la foule, assistent la mort dans l’âme. Parce qu’elles savent qu’elles sont embarquées dans le même bateau.

Alassane Ouattara s’est retranché à Assinie après avoir reconnu la mauvaise gestion du coronavirus. Son vice-président Daniel Kablan Kablan a disparu des écrans radars, son Premier ministre Gon Coulibaly, malgré son triple test négatif au COVID-19, est devenu visioconférence Man, les ministres devraient être tous au front auprès des Préfets, des Présidents de Conseils régionaux, des Maires, etc. A défaut, des moyens conséquents devraient être mobilisés pour les élus locaux et leaders religieux, la société civile pour sensibiliser quotidiennement les populations. Les rassurer du travail qui est fait ou en attente d’être fait. Mais que non.

 

blank

C’est dans cette inertie – hormis quelques jets de nettoyage de rue – que la population assiste à la montée irréversible des cas de coronavirus et de morts.

Les autorités au sommet ont démissionné.

A entendre les manifestants de Yopougon qui, comme une grande majorité des Ivoiriens, ont l’impression d’être abandonnés n’ont pas tort de clamer : « Allez à Assinie, allez à Assinie ».

A bientôt !!

Saint-Claver Oula

 

blank

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

One thought on “Émeutes covid19 en Côte-d’Ivoire: « Yopougon et les Ivoiriens ont le sentiment d’être abandonnés »

  1. Et vous les journalistes quel devrait votre rôle auprès des populations dans cette pandémie que nous vivons?
    On a toujours constater que toutes vos récriminations sont à l’adresse du gouvernement.
    Que faites-vous pour passer la vraie information à l’endroit de votre famille, de vos voisins en particulier et en général à la population sur les mesures de prévention, et la lutte contre infodemie.
    Vous direz sûrement chacun son rôle mais êtes vous sur d’être vous même suffisamment à l’abri de cette épidémie??
    À chacun sa lorgnette !!

Comments are closed.