Ly Ramata implique la chefferie traditionnelle d’Akouédo

Abidjan, le 7 avril 2020 – Dans le cadre des tournées de sensibilisation contre le Coronavirus, organisées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a rencontré le dimanche 5 avril 2020, la chefferie traditionnelle d’Akouédo qu’elle a engagée à jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie.

« Les chefs et rois constituent un maillon essentiel dans la transmission de l’information vers la base. Ils jouent un rôle important dans la réussite de la sensibilisation sur le COVID-19. C’est pourquoi, j’encourage la notabilité à s’engager davantage pour le respect des mesures sanitaires et sécuritaires par les populations », a-t-elle indiqué.

Le chef du village d’Akouédo, Germain Gbangbissé a salué la démarche de la ministre. Il a promis de s’impliquer dans la sensibilisation des populations afin que celles-ci adoptent les gestes barrières pour freiner la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, pour manifester sa solidarité en cette période difficile, la ministre a remis des kits d’hygiène et alimentaires à la doyenne du village et aux familles vulnérables.

Primature

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires