Pour non-respect du confinement, la conseillère santé du gouvernement forcée à la démission en Ecosse

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Un proverbe que pourrait faire sien la conseillère santé du gouvernement écossais, Catherine Calderwood.

Après avoir contourné à deux reprises le confinement lié au coronavirus pour se rendre dans sa maison de vacances, la médecin en chef a démissionné dimanche 5 avril.

«Les habitants de toute l’Ecosse savent ce qu’ils doivent faire pour réduire la propagation de ce virus et cela signifie qu’ils doivent faire entièrement confiance à ceux qui les conseillent. C’est avec le cœur lourd que je démissionne de mon poste de médecin en chef», a déclaré la Dr Catherine Calderwood dans un communiqué diffusé dimanche soir.

L’obstétricienne et gynécologue de 51 ans avait été photographiée samedi, avec son mari et ses trois enfants, près de sa résidence secondaire d’Earlsferry, à plus d’une heure de route d’Edimbourg, où se situe le domicile de la famille. Et ce, en contradiction totale avec les mesures de confinement prônées par Catherine Calderwood elle-même auprès des Ecossais, dont la consigne d’éviter tout déplacement non-essentiel.

Des clichés révélés par le Scottish Sun dimanche matin, qui ont immédiatement créé la polémique outre-Manche.

Lire l’article en entier sur le site de CNews

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire