Rappel des médias britanniques au régime: Soyez transparents sur la santé de Boris Johnson

Par Connectionivoirienne

Les journaux britanniques se disent très préoccupés par la transparence sur les informations concernant l’état de santé réel de de Boris Johnson, le Premier ministre admis en soins intensifs hier, alors que son cabinet affirmait la veille qu’il n’avait rien de très grave et qu’il était juste pour des mesures de précaution hospitalisé.

Les médias rapportent que les problèmes respiratoires de Boris Johnson s’étaient aggravés le lendemain de son hospitalisation [hier] sans qu’ils [les médias] n’en soient correctement informés.

L’admission du Premier ministre en soins intensifs crée une situation préoccupante en Grande-Bretagne, selon plusieurs analystes.

Un Premier ministre conduit en soins intensifs à peu près au même moment que la reine Elizabeth tient un discours à la Nation, est un fait inhabituel en Grande-Bretagne.

«C’est une situation exceptionnelle. Le pays est en crise et le Premier ministre est en soins intensifs, les Britanniques doivent être informés avec la plus grande précision en cette situation de crise et d’incertitude», a déclaré un journaliste accrédité au 10 Donwning Street, le Bureau du Premier ministre.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction