Covid-19: La Côte-d’Ivoire se rapproche des 400 cas officiels avec une trentaine de nouveaux cas

Ce mardi 7 Avril 2020, 26 nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à 349, le nombre total de cas confirmés dont 41 guéris et 3 décès.

Le mardi 7 avril 2020, 26 nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à 349, le nombre total de cas confirmés, aucun guéris et décès.

Au total, nous enregistrons à ce jour 349 cas confirmés, 41 guéris et 3 décès.

Nous constatons grâce à nos systèmes de suivi, que certaines personnes déclarées positives à la suite de tests de dépistage, ne respectent pas leur engagement de confinement total à domicile.

Ainsi hier 6 avril 2020, une personne rentrée de Paris le 19 mars 2020, qui a enfreint son confinement total à domicile. Grâce au système mis en place, elle a été retrouvée et transférée vers un site de prise en charge dédié du Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique.

C’est le lieu de rappeler à la population et surtout aux personnes présentant des maladies chroniques, qu’il est important de respecter les mesures barrières, et aussi, de réduire vos déplacements le plus possible, voire rester à la maison.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Ministère de la santé

Nombre de cas de contamination sur le site web de l’OMS : l’OMS fait rectifier les chiffres à Genève

Abidjan, le 7 avril 2020 – Des informations circulant sur les réseaux sociaux, et tirées d’un lien lié au site web de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), font état de 490 cas confirmés de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, dont quatre décès, à la date du 06 avril 2020.

Des chiffres différents de ceux du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire. Ces derniers indiquent, à la date du lundi 06 avril 2020, 323 cas confirmés, dont 41 guéris et 3 décès.

Selon le Chargé de Programmes de Promotion de la Santé du bureau de l’OMS à Abidjan, Souleymane Koné, que le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a joint par téléphone, les chiffres indiqués par le lien en question ne sont pas exacts. Selon l’OMS, il y a eu une erreur dans la compilation des données sur la Côte d’Ivoire.

A cet effet, le bureau d’Abidjan a saisi le siège de l’institution à Genève (Suisse), afin de procéder aux rectifications nécessaires, sur la base des chiffres publiés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire.

La représentation de l’OMS à Abidjan indique, par ailleurs, que l’OMS ne publie que les chiffres qui lui sont communiqués par les pays.

Source: Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Abidjan, Côte d’Ivoire

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires