Covid-19: PFO Groupe offre 100 millions Fcfa à 24 communes en Côte-d’Ivoire

Le vendredi 10 avril 2020, le groupe Pierre Fakhoury Organisation (PFO) a, lors d’une cérémonie officielle à la Direction des collectivités territoriales à Abidjan Plateau, fait un don de vivres et de matériels sanitaires à 24 communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Il s’agit des localités où des chantiers du groupe sont ouverts.

« Cette crise sanitaire va engendrer un choc économique très dur, qui nous fera tous traverser une période très difficile. Mais, plus particulièrement, les populations à Abidjan et à l’intérieur du pays sont celles qui en souffriront davantage et auront plus de difficultés à accéder aux produits de première nécessité. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner les populations des localités qui voient régulièrement nos équipes travailler sur leur chantier, tout au long de l’année, et qui nous réservent toujours un accueil chaleureux et bienveillant », a expliqué Clyde Fakhoury, le DG du groupe.

Il s’agit entre autres de toutes les Communes du District d’Abidjan,( y compris Bingerville) et de communes de l’intérieur comme Bouaké, Yamoussoukro, Divo, Lakota ou encore Guitry.

Ce don d’une valeur totale de 100 millions F CFA a été réceptionné par ministre de l’administration du territoire, Sidiki Diakité. Il est, entre autres, constitué de 3000 sacs de riz de 25 kg, 20 000 sacs de riz de 5 kg, 14 432 bidons d’huile, 67 800 sachets de pâtes alimentaires, 20 000 masques de protection, 30 000 unités d’eau de javel, 11 820 savons liquide, 15 000 flacons de gel hydro-alcoolique, et de bien d’autres produits sanitaires.

Après la réception de ces présents, le ministre Sidiki Diakité a exprimé la reconnaissance de l’État ivoirien au groupe PFO pour ses actions en faveur des populations en cette période difficile : « Je voudrais profiter de cet instant pour exprimer la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire à l’entreprise PFO qui, au-delà cette cérémonie, accompagne déjà l’État ivoirien depuis de nombreuses années. Il nous accompagne particulièrement à la faveur de la survenance de cette pandémie, dans la réalisation des centres de dépistage à travers Abidjan et dans certains (villes) de l’intérieur du pays. Et mène ces différentes activités avec un engagement à nul autre pareil. Chers responsables de PFO, vous donnez un sens à l’adage populaire qui dit que, c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis ».

Représentant les récipiendaires, le ministre Danho Paulin, maire d’Attécoubé et président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), a également remercié le donateur. Il a assuré que les dons seront utilisés à bon échéant.

J-H K

Commentaires facebook

Author: La Rédaction