Le total de covid-19 passe officiellement à 626 en Côte-d’Ivoire « très très peu de tests encore »

Par Connectionivoirienne

La Côte d’Ivoire a enregistré 52 nouveaux cas confirmés de covid-19 ce lundi. Le pays passe la barre des 600 personnes infectées.

Les 52 nouveaux cas font partie d’un échantillon de 260 personnes testées. 626 personnes sont désormais officiellement contaminées dans le pays, contre 547 la veille.

L’annonce a été faite par le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.

Le nombre réel de personnes infectées par le virus pourrait être plus élevé.

Le taux de tests effectués dans le pays est en effet considéré par plusieurs spécialistes comme très bas, ce qui ne permet pas de dépister une bonne partie des personnes infectées.

Il se pourrait aussi que certains malades par manque de moyens financiers préfèrent rester chez eux plutôt que d’aller dans un centre de santé. Une pratique courante dans le pays.

Coronavirus: 3 000 échantillons analysés depuis le début de la crise sanitaire en Côte d’Ivoire

Abidjan, le 13 avril 2020 – Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi, a révélé le 13 avril 2020 à Abidjan, que ce sont 3 000 échantillons qui ont été analysés par les laboratoires en Côte d’Ivoire depuis le début de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus (COVID-19).

C’était lors de la conférence de presse quotidienne sur la situation de la maladie à Coronavirus, en compagnie du porte-parole de la Police nationale, le commissaire Charlemagne Bleu.

Elle a rappelé que l’analyse de ces 3 000 échantillons donnait 574 cas confirmés de maladie à Coronavirus, avec 85 guéris et 5 décès à la date du dimanche 12 avril 2020.

Tout en félicitant le personnel de santé pour son courage et son abnégation dans cette crise sanitaire, Edith Kouassi a appelé les populations au strict respect des mesures-barrières, afin de combattre cette pandémie.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Charlemagne Bleu, pour sa part, a indiqué que dans le cadre de la mise en œuvre du couvre-feu lié au Coronavirus, 228 personnes ont été assistées pour urgence et détresse, 721 personnes ont été interpellées, 266 engins ont été mis en fourrière et 42 corps ont été enlevés et conduits à la morgue du 24 mars au 13 avril 2020.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire