Don a la Côte-d’Ivoire covid-19: Arise Ivoire (Btp) offre un milliard CFA de matériel médical et fait des précisions

Aider à freiner la propagation de la pandémie du coronavirus et venir en aide à ceux qui souffrent déjà de cette maladie, c’est ce à quoi s’attèle la structure ARISE ivoire dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Pour la circonstance, la société ARISE IVOIRE a affrété 4 avions cargos pour acheminer à Abidjan 55 tonnes de matériel médical en vue de permettre au plus grand nombre d’avoir les bons outils pour prévenir la propagation du virus dans un contexte particulièrement tendu. Ce don est composé essentiellement de 2 000 000 de masques, 50 000 gels désinfectants de 500 ml, 30 000 tenues de protection, 2 000 thermoflash médicaux, 150 000 paires de gants, 05 caméras thermiques, ainsi que des dizaines de milliers de tests PCR.

Dans la même dynamique, d’autres avions cargos transportant toujours du matériel médical essentiel sont annoncés dans les jours à venir pour bouter de la Côte d’Ivoire la maladie à coronavirus. A travers ce don de matériel médical essentiel à un moment assez critique pour la Côte d’Ivoire, ARISE IVOIRE réaffirme son engagement et sa fidélité aux côtés des gouvernants et par ricochet des communautés avec lesquelles elle travaille et développe des écosystèmes en Eburnie.

Pour Madame Roselyne CHAMBRIER CHALOBAH, Président Directeur Général de ARISE IVOIRE, le groupe panafricain qui conçoit, finance, construit et opère des ponts, des zones industrielles, des aéroports et autres infrastructures et écosystèmes industriels et logistiques associés, ce don s’inscrit dans la droite ligne des actions à mener pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Se réjouissant de cette initiative citoyenne d’ARISE IVOIRE, Madame le Président Directeur Général a indiqué qu’il était naturel pour son entreprise de mobiliser ses réseaux logistiques et de fournisseurs pour contribuer à répondre au risque de manque de masques et autre matériel médical d’urgence. «En terme de responsabilité sociétale et environnementale, ARISE IVOIRE a fait un don de plus d’un Milliard de francs pour accompagner le Gouvernement ivoirien dans la lutte contre le COVID-19 pour prévenir toute propagation du virus», a précisé Madame le Président Directeur Général.

Par ailleurs, elle a bien voulu lever toute équivoque avec une autre structure qui a également fait des dons : «ARISE IVOIRE n’a aucun lien avec Alibaba. Nous sommes un groupe indépendant engagé en Côte d’Ivoire pour le long terme. Et il est primordial que cette différenciation soit faite vu la controverse qu’il y a eu récemment autour de nos dons et ceux de la structure précitée. Il est important que le peuple ivoirien et les résidents en Côte d’Ivoire soient informés, et en même temps apprennent à connaitre notre structure».

 

Parlant de cette initiative citoyenne, Madame le Président Directeur Général a ajouté : «Cela doit également être une fierté pour les plus de 400 employés qui travaillent au sein du groupe en Côte d’Ivoire et plus précisément à San Pédro où nos équipes construisent actuellement le Terminal Industriel polyvalent. Développé au sein du port de San Pédro en partenariat public-privé, ce Terminal qui entrera en opérations en 2021 viendra renforcer les capacités logistiques du pays, notamment pour les produits vraquiers».

Rappelons qu’ARISE est un groupe panafricain qui a une expertise dans les solutions d’infrastructures et de logistique qui développe des écosystèmes conçus pour faire prospérer l’Afrique. Elle identifie les opportunités dans les chaines de valeur commerciales et industrielles à travers le Continent. Elle conçoit, finance, construit et exploite les infrastructures nécessaires au développement des entreprises et à la réalisation de leur potentiel.

Sercom

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.