Le projet d’or Séguéla a la capacité de produire 841 mille onces sur 8 ans

(Agence Ecofin) – La compagnie minière Roxgold a publié ce mercredi les résultats de l’évaluation économique préliminaire pour son projet aurifère Séguéla en Côte d’Ivoire. L’étude estime que le projet a la capacité de produire 841 000 onces d’or à un coût global de 749 $ l’once sur une durée de vie de 8,2 ans.

La production annuelle moyenne sur les trois premières années devrait être de 143 000 onces avec un pic de 154 000 onces à la troisième année.

Pour concrétiser ce potentiel, la société devra investir 142 millions $ récupérables au bout de 1,2 an. Le projet devrait générer des flux de trésorerie après impôts de 354 millions $. La valeur actuelle nette (VAN) après impôts est estimée à 268 millions $ avec un taux de rentabilité (TR) de 66 % lorsque le prix de l’or est fixé à 1 450 $ l’once.


« Il est important de souligner que cette évaluation n’est qu’un aperçu de la valeur potentielle de Séguéla […]. Nous sommes convaincus qu’avec le succès continu des forages, il est possible d’ajouter des onces à la production et une valeur significative au projet », a commenté John Dorward, PDG de la compagnie, indiquant qu’une étude de faisabilité prévue pour s’achever début 2021, allait améliorer ces résultats.

Roxgold possède outre le projet aurifère Séguéla, la mine Yaramoko au Burkina Faso. Elle y a produit 32 380 onces d’or pour le compte du premier trimestre 2020.

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Le projet d’or Séguéla a la capacité de produire 841 mille onces sur 8 ans

Comments are closed.