Des officiels chinois accusent l’armée américaine d’avoir transporté le virus SARS-CoV-2 à Wuhan

Par Connectionivoirienne

Zhong Nanshan, un haut responsable chinois, accuse des soldats américains d’avoir amené le COVID-19 en Chine.

De leur côté les USA, soupçonnent un laboratoire de Wuhan d’avoir manipulé des virus sans grandes mesures de sécurité.

Pour l’accusation chinoise, dont les propos ont été largement partagés sur la populaire plateforme de réseaux sociaux chinois Weibo, le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 a été introduit en Chine lorsque 300 militaires américains sont arrivés dans la région de Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires en mi-octobre 2019.

«Et pourtant aucun des militaires ayant effectué ce voyage n’a été testé positif au virus», rétorquent les Américains.

Le spécialiste en maladies pulmonaires Zhong Nanshan, a plusieurs fois soutenu devant la presse que « bien que le COVID-19 ait été découvert pour la première fois en Chine, cela ne signifiait pas que le virus provenait de Chine».

Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, s’exprimant récemment sur Twitter, une plateforme pourtant officiellement interdite en Chine, exigeait de la transparence de la part des Américains: « Quand est ce que le patient zéro a-t-il été découvert aux États-Unis? Quel est son nom ? Dans quel hôpital a-t-il été dépisté? Ce pourrait être l’armée américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan. Soyez transparents! Rendez vos données publiques!Les États-Unis nous doivent une explication ».

L’analyse du génome du virus indique que la pandémie n’a pas été causée par une souche de laboratoire, mais plutôt par une souche d’origine animale.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Des officiels chinois accusent l’armée américaine d’avoir transporté le virus SARS-CoV-2 à Wuhan

  1. Les USA sont certes une nation á problème, mais la Chine n’a jamais été elle aussi une nation « sérieuse ». Pourquoi le gouvernement Chinois a fait arrêter le Docteur Chinois Li Wenliang qui avait été le 1er á sonner l’alerte debut Décembre ??? .. ensuite mort vers fin Decembre du virus….Mais d’apres les « insiders », surtout des infos venant d’au agent secret Chinois, le Docteur Li Wenliang aurait été assassiné par poison le gouvernement Chinois……… Meme les officiels de l’administration de la region de Wuhan ont été interdit d’AVERTIR publiquement le monde extérieur… Le Maire de la ville principale de cette region a meme confirmé cela. Un seul Docteur Chinois a pu fuir la Chine pour se rendre au Vietnam pour avertir l’extérieur….etc etc…

Laisser un commentaire