Violences conjugales en Côte-d’Ivoire: La police invite les populations à les dénoncer

Communiqué

Il nous est donné de constater la circulation de vidéos et images sur les réseaux sociaux mettant en scène des violences conjugales commises sur des femmes ou des enfants pendant le couvre-feu.

Suite à l’une de ces vidéos, le Commissariat de Police du 38ème arrondissement a interpellé le nommé DROH TIDIANE, ivoirien, 34 ans, banquier, lequel a commis des violences sur sa concubine dans la nuit du samedi 18 avril 2020.

La Police Nationale tient à rassurer les populations que ces actes sont punis par la loi et invite les populations à les dénoncer en appelant les numéros d’urgence suivants :

– 20 25 00 40
– 03 79 91 44
– 100 ou 111.

Par ailleurs, il existe des Bureaux d’Accueil Genre au sein des Commissariats de Police chargés de la prévention, de la répression de ces actes et de la prise en charge des victimes de Violences Basées sur le Genre (VBG) sur toute l’étendue du territoire national.


VAVOUA: LA POLICE A PORTÉ ASSISTANCE À UNE FEMME BATTUE PAR SON ÉPOUX PENDANT LE COUVRE-FEU

Dans la nuit du 18/04/2020, aux environs de 02 heures 30 minutes, les agents de Police ont reçu l’information selon laquelle dame K. NAMINATA serait victime d’une violence conjugale.

L’équipe de patrouille dirigée par le Lieutenant de Police YEO Mamadou, par ailleurs point focal dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre du service, s’est déportée sur les lieux où étant, a procédé à l’interpellation du conjoint de la requérante, le nommé T. SOUMAHILA, sans incidents.

Author: La Rédaction