Ramata Ly-Bakayoko explique le plan de riposte de son département

Abidjan, le 18 avril 2020 – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a présenté, le 18 avril 2020 à Abidjan, le plan de riposte de son département ministériel pour freiner la propagation du COVID-19.

Ramata Ly-Bakayoko a indiqué que ce plan prévoit un soutien aux familles et aux ménages vulnérables, une prise en charge renforcée des enfants et une protection accrue des femmes.

Ce plan est soutenu par plusieurs fonds mis en place par le gouvernement. Notamment, le Fonds spécial de solidarité COVID-19, d’un montant de 43 milliards de FCFA.

La ministre de la Femme a rappelé les actions engagées par le gouvernement en faveur des femmes, des enfants et des familles. Il s’agit du regroupement des enfants dans des centres où ils bénéficient d’une assistance alimentaire et sanitaire. Tout comme la prise en charge de 10 000 enfants souffrant de malnutrition.

Pour le volet concernant les familles, le gouvernement a distribué des kits sanitaires, des vivres et de non vivres. Plus de 2 000 familles ont été sensibilisées au respect des mesures prises pour briser la chaîne de contamination.

Le gouvernement accompagne les femmes à sortir de la précarité sur le plan économique et social.

e – CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.