Le gouvernement est aux côtés des populations en Côte-d’Ivoire, Amadou Gon se veut rassurant

Abidjan, le 21 avril 2020 – Animant un point de presse le mardi 21 avril 2020 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que le gouvernement est aux côtés des populations pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

« L’Etat est aux côtés des populations pour faire face à la pandémie du Coronavirus. A travers le dispositif sanitaire, nous veillons à limiter la progression de la maladie pour sauver des vies », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Le Chef du gouvernement a rappelé les objectifs du Plan de Riposte Sanitaire, d’un montant de 95 milliards 880 millions de FCFA. Il vise à briser la chaîne de transmission de la maladie, à garantir la meilleure prise en charge des malades, à isoler et suivre les personnes ayant été en contact avec ces malades, et à poursuivre les efforts pour maintenir les populations à l’abri de la contamination.

Ainsi, la capacité de prélèvement et d’analyse des cas suspects, avec un total de 45 centres prévus, sera renforcée, à travers le pays, dont 13 dans le District d’Abidjan.

Quant aux sites de prise en charge des cas positifs, tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, ils sont au nombre de six (6). Ce sont, le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville et les sites du CHU de Yopougon, du CHU de Cocody, de l’Hôpital Général d’Anyama, de l’Hôpital Militaire d’Abidjan et du Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Ces sites disposeront d’une capacité de 763 lits d’hospitalisation, dont 76 lits de réanimation.

Le système des soins et la disponibilité des stocks de matériels de protection et des médicaments, pour une prise en charge efficace des malades, seront renforcés.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.