Les populations d’Assinie ont reçu des dons de la Première Dame, Dominique Ouattara (covid-19)

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en produits alimentaires et sanitaires, le vendredi 24 avril 2020, aux populations d’Assinie.

Ces dons s’inscrivent dans l’élan de solidarité que l’épouse du chef de l’Etat a initié dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 à travers des dons d’une valeur de 210 millions F CFA qu’elle a offert le 19 avril dernier aux populations des six (06) localités qui composent le Grand-Abidjan à savoir Azaguié, Jacqueville, Dabou, Bonoua, Grand-Bassam et Assinie.

L’honneur est revenu à Madame Chant Poaty, conseillère au Cabinet de la Première Dame de représenter l’épouse du chef de l’Etat lors de cette cérémonie qui a réuni une vingtaine de familles démunies dans l’enceinte de l’école primaire Assinie 1. La cérémonie a enregistré également la présence des autorités politiques de la commune balnéaire.


Prenant la parole Madame Chantal Poaty a traduit le message de soutien de Madame Dominique Ouattara aux populations. Elle leur a expliqué que ces dons ont pour objectif de les soutenir durant ces moments de difficulté liés à la crise sanitaires qui secoue le monde en général et la Côte d’Ivoire en particulier. En outre, Madame Poaty Chantal a appelé les populations à s’approprier les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour briser la chaîne de transmission de la pandémie.

M. Ettien Niamkey, 4ème adjoint au Maire a tenu à remercier la généreuse donatrice pour son attachement à la commune d’Assinie et son soutien inlassable à l’endroit des familles démunies. Il profité de cette rencontre pour sensibiliser les populations sur l’importance de l’adoption des mesures barrières.

A sa suite le Dr Anné Athanase, médecin chef du centre de santé d’Assinie a expliqué par le menu aux populations pourquoi et comment elles doivent porter des cache-nez.

Signalons que les distributions aux familles d’Assinie des dons en produits alimentaires et sanitaires offerts par Madame Dominique ont débuté depuis le mardi 22 avril 2020.

Cabinet de la Première Dame

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction