Côte-d’Ivoire: Le gouvernement reste flou sur le rapatriement des Ivoiriens retenus à l’étranger

Selon plusieurs ambassades contactées par des Ivoiriens dupés aucune disposition n’a encore prise, contrairement à ce qu’affirme Sidi Touré.

Communiqué
Abidjan, le 29 avril 2020 – Le gouvernement a décidé le 29 avril 2020 en Conseil des ministres du rapatriement des Ivoiriens bloqués à l’étranger pour cause de fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19).

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que le ministère des Affaires étrangères a été instruit en vue de prendre des dispositions diligentes pour procéder au rapatriement des Ivoiriens retenus à l’étranger consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié au COVID-19.

Les bénéficiaires de cette mesure de rapatriement sont les Ivoiriens retenus au Cameroun, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie disposant d’un titre de transport acquis avant l’entrée en vigueur de la décision de fermeture des frontières et qui seront disposés à se soumettre aux mesures sanitaires édictées par les autorités.
CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire