Côte-d’Ivoire Serey Dié appelle à « aider les grands frères à se mettre ensemble au lieu de les diviser davantage »

Serey Dié, ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est très en colère de la tournure que prend, sur les réseaux sociaux, la pré-campagne de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il l’a dénoncé dans un live Facebook ce vendredi.

« Quand je vois tout ce qui se passe, je me rend compte qu’avec vous, il n’y a pas de limites. Lorsque j’ai annoncé mon direct, j’ai reçu des message qui me disait de déclarer mon côté en même temps. Mais depuis quand ton ami ou ton frère doit être forcement de ton coté lors d’une élection? » s’est-il interrogé.

Il déplore notamment que « ceux qui ne sont pas avec Didier Drogba l’insultent, ceux qui ne sont pas avec Maestro ou Kalou Bonaventure (devenu maire depuis) les insultent, les trainent dans la boue. En temps normal, si ce n’est pas internet, pouvez-vous vous arrêter devant ces personnes pour les insulter? »

« On comprend que vous voulez sauver votre football, mais c’est ensemble que ces personnes-là vont sauver le football. En plus, vous ne votez pas. A cause de vous, celui qui gagne les élections risque de ne pas associer les deux autres alors que c’est ensemble qu’on construit quelque chose. » a-t-il vociféré.

Poursuivant, il a souligné qu’à l’extérieur, on pourrait penser que les acteurs du football ivoirien se détestent or ce n’est pas le cas, car chacun à sa vision du football.

Il a donc invité ceux qui « veulent sauver le football » à « aider les grands frères à se mettre ensemble » au lieu de les diviser davantage.

Atapointe

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.