Aucun cas de coronavirus signalé à l’intérieur de la Côte-d’Ivoire ces derniers 10 jours

Le pays compte 725 cas confirmés, 622 personnes guéries et 15 décès.

Abidjan, le 02 mai 2020 – Au cours du point de presse quotidien du gouvernement lié au Coronavirus, le samedi 02 mai 2020 à Abidjan-Plateau, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué qu’aucun cas de la maladie à COVID-19 n’a été signalé à l’intérieur du pays, depuis le 21 avril 2020.

Selon Dr Edith Clarisse Kouassy, cette situation est à saluer et a été rendue possible grâce à l’efficacité des mesures barrières édictées par le gouvernement. Les mesures de confinement du Grand Abidjan ont contribué à briser la chaîne de contamination de la maladie à Coronavirus à l’intérieur du pays, a-t-elle ajouté.

S’agissant des masques, elle a annoncé que le gouvernement conjugue tous les efforts pour les rendre disponibles. Elle a rassuré que la Côte d’Ivoire est ouverte au partage d’expériences avec les autres pays pour lutter contre le Coronavirus.

Pour sa part, le porte-parole de la police, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a révélé 21 nouveaux cas d’interpellation de personnes pour violation de couvre-feu à la date du 1er mai 2020, portant le cumul à 1 151 cas depuis le 24 mars 2020. 807 personnes ont bénéficié d’assistance sanitaire sur la même période et 368 engins ont été mis en fourrière.

Par ailleurs, Charlemagne Bleu a insisté sur l’appropriation des mesures barrières, afin que « les attitudes négatives n’entraînent pas le durcissement de ces mesures ».

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.