Lutte contre le coronavirus dans le Guémon en Côte-d’Ivoire: Méambly offre plusieurs kits

Le député Méambly Tié Evariste Edouard s’est, à nouveau, montré solidaire à l’égard des populations du Guemon, sa région d’origine. Il vient de leur faire d’importants dons pour lutter efficacement contre le Coronavirus.

Dans le département de Facobly, ce sont 60 villages et campements des 5 sous-préfectures que sont Facobly, Semien, Koua, Guezon, Tieny-Seably qui ont reçu, récemment, l’équipe de Méambly Evariste. Ces envoyés ont remis dans toutes ces localités visitées, plusieurs seaux simples, seaux à robinet, cartons de gels hydroalcoliques, cartons de savons liquides, cache-nez…
Dans le département de Bangolo, dans le grand canton, le Zarabahon, ce sont 21 localités qui ont bénéficié des kits hygiéniques, sanitaires et alimentaires du président de l’ex-groupe parlementaire Agir pour le peuple. D’autres villages et campements, dans ce département, n’ont pas été omis au cours de cette tournée.

En outre, en dehors des populations, les services administratifs de Facobly (la préfecture, les 5 sous-préfectures, les différents centres de santé…) ont également bénéficié de la générosité du membre du 22e/150 du Conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Méambly Evariste.

Les émissaires de l’ancien président du Conseil régional du Guemon n’ont pas fait que remettre des kits d’hygiènes, sanitaires et alimentaires. Ils ont aussi, partout où ils sont passés, sensibilisé leurs interlocuteurs à respecter les différentes mesures prises par les autorités ivoiriennes pour freiner la propagation de la Covid-19.

Comme dans un élan concerté, les bénéficiaires du don du député Méambly ont vivement salué cette action de solidarité. Certains, notamment des chefs ont dit ne pas être surpris par ce geste. Car, selon eux, leur « fils bien-aimé » a toujours été à leurs côtés. Dans les moments de joie comme dans les périodes de tristesse. D’autres lui ont fait des bénédictions pour qu’il continue d’avancer dans la vie.

Source : Service communication de Méambly

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.