Les médecins chinois venus aider la Côte-d’Ivoire débutent les consultations

Le travail de l’équipe d’expertise médicale chinoise arrivée en Cote-d’Ivoire continue.

Dans l’après-midi du lundi 4 mai, un entretien d’échange fructueux, durant plus de 3 heures, s’est tenu à Cocody où se trouve la représentation de l’OMS en Côte d’Ivoire.

Les échanges se focalisent sur l’évolution de la pandémie en Côte d’Ivoire et la riposte contre le fléau entreprise par le gouvernement ivoirien.

Selon la cheffe de l’équipe, Mme LIU Jun, Directrice adjointe de l’Hôpital populaire de la municipalité de Tianjin, “nous sommes venus en Côte d’Ivoire sur l’invitation du gouvernement ivoirien. Durant notre séjour, nous allons échanger avec nos confrères ivoiriens, ainsi que la représentation de l’OMS en Côte d’Ivoire. Nous allons également visiter sur le terrain des hôpitaux, des centres de dépistage, et des laboratoires, pour accompagner la partie ivoirienne dans sa lutte contre la pandémie.”

“L’OMS ne peut que se réjouir. C’est une coopération entre deux pays, entre un pays qui a pu contenir la pandémie et un pays qui est en train de gérer l’épidémie. Pour nous c’est de tirer l’expérience que la Chine a par apport à cette pandémie…c’est un débat très fructueux et je félicite toute la délégation qui est très efficace et à beaucoup d l’expériences”, a dit le e représentant de l’OMS Dr. Jean-Marie YAMEOGO à la sortie de l’entretien.

Ambassade de Chine à Abidjan

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.