Covid-19: Après la vidéo de Kalou, son club doit s’attendre à des contrôles surprises (ministère)

Par Connectionivoirienne

La Club de Bundesliga Hertha Berling doit désormais s’attendre à des contrôles inopinés quant au respect des mesures de protection contre le covid-19. C’est l’une des conséquences de la vidéo live filmée lundi dernier par Salomon Kalou.

L’Ivoirien avait en effet filmé comment il avait serré la main de son préparateur physique, avant de saluer du poing plusieurs coéquipiers dans le vestiaire. Cerise sur le gâteau, l’ancien joueur de Chelsea et de Feyenoord ira filmer son coéquipier Jordan Torunarigha qui subissait un test de covid-19.

« C’est clairement en violation du permis spécial que nous avons délivré aux clubs pour la reprise des entraînements en petits groupes », avait déclaré mercredi Martin Pallgen, porte-parole du ministère allemand des Affaires intérieures et des sports. Selon Pallgen, le Hertha court désormais le risque de perdre l’exemption spéciale accordée si les règles ne sont pas respectées.

Le jeune frère de Bonaventure Kalou s’est depuis excusé pour sa vidéo. « Je suis désolé si j’ai donné l’impression que je ne prends pas le coronavirus au sérieux. Je m’excuse, car c’est le contraire qui est vrai. Je suis particulièrement préoccupé par les populations en Afrique, où les soins médicaux ne sont pas aussi bons qu’en Allemagne », a déclaré le joueur dans son message d’excuses.

Le débat sur la reprise des compétitions de football en Allemagne dans un contexte de covid-19 divise le pays.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire