Côte-d’Ivoire: 10 ans après…la réhabilitation des cités U de Port-Bouët 2 et 3 bientôt achevée

Le mercredi 6 mai 2020, le directeur général du CROU-A1 a conduit une délégation dans la Zone 2 pour voir l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des résidences universitaires de Port-Bouët 2 et Port-Bouët 3.

Monsieur JEAN BLÉ GUIRAO DEBADEA était accompagné du S/DPM; M. ABIALI GUY ROGER, du chef de service Logement Zone 2; Mme CISSÉ, des chefs de services Restaurants zone 1 et Zone 2; Mme MÉITÉ et Mme ADOU, des chefs de service de la Maintenance; M. BONY et du chef du service du patrimoine; M. AHOLLI.

À cette rencontre, Monsieur KOFFI DAVILA, Responsable au BNETD a présenté le niveau d’exécution des travaux et les difficultés rencontrées. Son collaborateur M. DOGBO a soutenu que 42% des ouvrages sont déjà effectués à Port-Bouët 2 cependant il a fait cas de problèmes de ruissellement d’eaux usées et il a dit que la construction de locaux pour l’administration est à l’étude.


Il faut ajouter à ces difficultés, la consommation de l’électricité de la cité par des structures privées.

En ce qui concerne la résidence universitaire de Port-Bouët 3, l’exécution des travaux est estimé à *19%*. À ce niveau, il s’agit de construire un restaurant et si possible des logements au profit des gestionnaires des cités.

Il a été suggéré la construction d’un bâtiment R+2 .

Monsieur BLÉ GUIRAO a instruit M. DAVILA d’évaluer le coût d’un tel projet afin qu’un compte rendu détaillé soit fait au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pour rappel il faut noter que les travaux de réhabilitation courent depuis le 18 mars 2018.

La livraison de ces cités au CROU-A1 réglera en partie l’épineuse question des logements des étudiants.

Author: La Rédaction