Les 12 experts médicaux chinois en visite de travail à l’hôpital général de Bingerville en Côte-d’Ivoire

Les échanges d’expériences entre les professionnels de santé chinois et ivoiriens se sont poursuivis aujourd’hui à la Direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique de Cocody-Bingerville et à l’Hôpital Général de Bingerville.

Accueillis par un chaleureux “Triplet de Bienvenue”, les 12 experts médicaux chinois ont écouté la présentation faite par les médecins ivoiriens sur l’important travail abattu par les différents services sanitaires communaux, comme les unités d’intervention rapide dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

À l’Hôpital Général de Bingerville, Mme Faounaio Tan. P. Nathalie, directrice de l’hôpital a présenté la gestion renforcée de l’hôpital en cette période de crise sanitaire et sa participation active à la lutte contre la pandémie.

Échangeant sur des questions techniques comme le diagnostic des patients, le traitement des patients en états graves et critiques, les méthodes de la désinfection et de la stérilisation etc, tous les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la prévention de l’infection nosocomiale, soit la transmission du virus au sein d’un hôpital.

Respectons les gestes barrières en public comme dans un hôpital, protégeons-nous et protégeons les autres.

Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire 中国驻科特迪瓦使馆

 

 

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire