Décès de Doukoua Godé, président de la Fédération des Associations de consommateurs de Côte-d’Ivoire

Son décès brutal laisse le monde des organisations pour la défense des droits des consommateurs sans voix.

Fondateur de la Fédération des associations de consommateurs de Côte-d’Ivoire, Doukoua Godé était depuis 2013 le Président du conseil d’administration de la confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire, qui réunit cinq organisations de consommateurs en plus de la FAC-CI.

Il était membre du comité exécutif de l’Union africaine des consommateurs créé au Forum panafricain sur la protection des consommateurs du Tchad.
Selon des témoignages, Doukoua Godé a perdu la vie brusquement mardi 5 mai 2020 à la suite d’un malaise.

«Le président ne présentait aucun signe de maladie pendant les heures qui ont précédé son décès. Doukaoua Godé était à son bureau à Cocody dans le quartier de 2 Plateaux-Vallons, où il a eu un malaise à la gorge. Il a envoyé l’un de ses collaborateurs lui prendre des médicaments à une pharmacie.

publicité

Peu après la prise de ce médicament, tout semblait aller pour le mieux jusqu’à 17h quand il quitte le bureau », explique une source proche de la FAC-CI à un confrère.

« Une fois à son domicile, le malaise aurait repris, cette fois avec des signes de fatigue générale. Il ne survivra pas à ce malaise. Et ce, malgré les secours d’un médecin voisin », ajoute le collaborateur.

Doukoua Godé était âgé de 62 ans et père de 12 enfants.
Avec Afriksoir.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction