Convalescent, Gon plus que jamais candidat d’un Rhdp sans plan B, attendu début juin en Côte-d’Ivoire

Connectionivoirienne

Ses partisans les plus zélés avaient annoncé son retour au pays, une semaine après son pseudo contrôle médical, devenu une intervention médicale au cœur risquée, nécessitant plusieurs semaines d’hospitalisation et de repos à son « domicile » parisien.

Selon la Lettre du Continent (Africa Intelligence), Amadou Gon rentrera en Côte-d’Ivoire en début juin où, il devrait par la suite être investi candidat de son parti, le RDR, transformé en RHDP.

«poussez-démarrer»

Faute d’un «bon» candidat de rechange, ni Hamed Bakayoko dont Ouattara ne voudrait pas selon plusieurs sources, ni Amon Tanoh «le sudiste chrétien», mais bel et bien celui qu’une partie des Ivoiriens a ironiquement surnommé «poussez-démarrer», devrait défendre les couleurs du RHDP à la prochaine présidentielle.

Son premier adversaire sérieux serait soit Tidjane Thiam ou Henri Konan Bédié, auxquels devraient se rallier les FPIstes de la tendance ultra majoritaire qui se reconnait en Laurent Gbagbo.

A ces adversaires de Gon, il faudra ajouter les mécontents du RDR, tous partis avec les anciens rebelles qui se reconnaissent en Soro Guillaume.

Pour dire que les chances d’une victoire avec Amadou Gon s’éloignent de plus en plus pour le RHDP.

Selon plusieurs sondages gardés encore secrets, une bonne partie des Ivoiriens garde une dent contre le Premier ministre pour son escapade sanitaire en temps de confinement et de sacrifices.

«Sans mascarades, monsieur Amadou Gon ne peut remporter aucune élection dans ce pays», estiment plusieurs observateurs.
Par Hervé Coulibaly

Sorti de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans la soirée du 7 mai, le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly devrait regagner Abidjan à la fin du mois, où il doit toujours être investit candidat du RHDP courant juin. […]

La suite sur Africa intelligence

Commentaires Facebook