« Il n’y aura pas de pic du covid-19 en Côte d’Ivoire », selon le ministère de la santé

La Côte-d’Ivoire a enregistré son plus grand nombre de covid-19 en une journée le 12 mai, soit 127 cas confirmés. Malgré cette hausse unique, le ministre de la santé se veut rassurant.

« Il n’y aura pas de pic du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Je vous le dis en me basant sur les chiffres. Regardez bien, le nombre de cas confirmés ne représentent que 10% du nombre d’échantillons prélevés. C’est la moyenne. Et si vous remarquez bien, vous vous rendrez compte que c’est ainsi depuis le début de la pandémie. Nous sommes à au moins 600 tests jour, ce qui n’est pas négligeable et certains pays s’inspirent même de l’exemple ivoirien. Notre stratégie, comme l’a dit le Chef de l’État, fonctionne. Et il n’y a pas de raison pour que la maladie contamine plus de monde, si nous respectons scrupuleusement les mesures barrières édictées. Je pense que nous sommes déjà en déconfinement. Certes nous avons de nouveaux cas chaque jour, mais rien d’alarmant. Les Ivoiriens doivent juste faire du port du masque, une habitude. Ainsi, on arrivera à contenir puis vaincre la maladie. Nous avons ouvert des centres de dépistages dans plusieurs communes du district d’Abidjan. Nous allons augmenter davantage le nombre de test afin que les malades soient vite détectés et pris en charge», a fait savoir le Ministre Aka Aouélé.

Avec agences

 

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “« Il n’y aura pas de pic du covid-19 en Côte d’Ivoire », selon le ministère de la santé

  1. Ce ministre est-il devenu un marabout ou un clairvoyant ??. C’est idiot de sa part d’avancer une telle idée. Tu sauras quand le pic surgira.

Laisser un commentaire