Le gouvernement en Côte-d’Ivoire annule l’exigence d’un test négatif au Covid-19 pour sortir d’Abidjan

Par Connectionivoirienne

Le gouvernement ivoirien a finalement fait marche arrière, en levant l’exigence d’un certificat de test négatif au Covid-19 pour les autorisations de sortie d’Abidjan, toujours isolée du reste de la Côte-d’Ivoire.

Cette mesure fait suite aux grands attroupements devant les centres de dépistages de centaines de personnes souhaitant gagner l’intérieur du pays.

Le communiqué signé conjointement par les ministères de la Santé et de la Sécurité fait suite au non-respect systématique des mesures de précautions [distanciations sociales, masques etc.] devant lesdits centres au vu de la grande affluence.

Cette mesure décriée n’a pas tenu une semaine.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Le gouvernement en Côte-d’Ivoire annule l’exigence d’un test négatif au Covid-19 pour sortir d’Abidjan

  1. Ca-tas-tro-phe ! Comme pour la quarantaine à l’INJS, ce gouvernement cède encore face à la pression de l’opinion. Les vieilles personnes vivant pour l’essentiel dans les contrées reculées du pays, il faut s’attendre à une future hécatombe. L’un des rares points de la stratégie de lutte, finalement démoli. Pas très responsable.

Comments are closed.