Etat de santé du PM: Violation du secret médical à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris)

Ambition Génération Consciente exprime son indignation

Les cadres, intellectuels et leaders d’opinions ivoiriens, réunis au sein du Think-Tank « Ambition Génération Consciente » présidé par Dr Moussa A. Kader DIABY, ont découvert avec stupéfaction une vidéo surréaliste publiée sur les réseaux sociaux par une cybercriminelle utilisant le pseudonyme « La Guêpe », le mercredi 13 mai 2020 à 21h58.

Cette vidéo publiée à des fins diffamatoires et calomnieuses sur l’état de santé du Premier Ministre de l’Etat de Côte d’Ivoire, S.E.M Amadou GON COULIBALY, pour troubler l’ordre public en Côte d’Ivoire, a effectivement perturbé la quiétude d’une grande majorité d’ivoiriens en raison du contenu choquant des conversations téléphoniques supposées entre ladite cybercriminelle et l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière (Paris), puis la Clinique Bizet (Paris).

Plus précisément, la cybercriminelle, usant flagramment de faux en se faisant passer pour un proche parent du Premier Ministre de l’Etat de Côte d’Ivoire, S.E.M Amadou GON COULIBALY, a usé de tromperie pour obtenir en toute illégalité des informations violant gravement le secret médical et la protection des données concernant l’intervention de ces établissements hospitaliers.
Plus grave, la cybercriminelle, une fois en possession de ces informations privées et sensibles les a ensuite divulguées avec peu d’égards au public sur internet en totale violation de la loi sur la cybercriminalité, s’exposant ainsi à de lourdes sanctions.
Il est important de souligner que ces graves agissements ont clairement pour but de porter atteinte au sommet de l’Etat ivoirien en incitant à des troubles à l’ordre et à la sécurité publique.

Force est de constater qu’une frange importante de la population ivoirienne s’est sentie déshonorée par cette publication sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Ambition Génération Consciente, dénonce publiquement ces actes punissables et invite le procureur de la République de l’Etat de Côte d’Ivoire à s’autosaisir afin que de tels actes ne restent pas impunis.

Pour terminer, Ambition Génération Consciente, Think-Tank de l’élite ivoirienne, par le biais de ses avocats entreprendra les démarches judiciaires utiles notamment en France et en Côte d’Ivoire pour donner une suite à cette affaire.

Fait à Paris le 14 mai 2020

Dr Moussa Abdoul Kader DIABY
Président du Think Tank
Ambition Génération Consciente (AGC)

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

11 commentaires sur “Etat de santé du PM: Violation du secret médical à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris)

  1. ORDRE PUBLIC…

    L’enjeu de l’état de santé du futur premier est si stratégique…qu’en parler devient un crime…pénal…pas de lèse majesté…

    Le sortant s’autorise à donner en spectacle les nouvelles de la santé du futur premier…vraies ou fausses…cela n’a aucun impact…sur l’ordre public…

    Mais qu’un citoyen…soucieux de l’état de santé du futur premier…soigné sur nos impôts…s’informe…sans effraction ni violence et rende publique sa démarche…celui-ci devient un criminel…que l’information soit vérifiable ou pas…

    En définitive…c’est la vérité qui trouble l’ordre public…pas le mensonge…parce qu’elle rougit les yeux dit-on…

    Qu’est-ce qui veut être caché…qu’est-ce qui n’est pas encore sû…qui veut abuser de qui…

  2. >En définitive…c’est la vérité qui trouble l’ordre public…pas le mensonge…parce qu’elle rougit les yeux dit-on…

    Je ne l’aurait pas mieux dit, @Koffi Maurice

    Qu’on m’ôte d’un doute : ce communiqué a été pondu en cette « année covidienne » 2020 ? Parce qu’à la lecture du texte du « Docteur » (décidément, les Noirs et leur amour des titres… hier un PHD aujourd’hui un docteur), j’ai fait un voyage temporel de 39 ans en arrière. Je m’attendais à lire en co-signature Camille Alliali et Balla Kéita. Encore des jeunes-vieux qui se trompent d’époque.

  3. Je ne vois pas ce que ce Dr Moussa Abdul Kader appelle  » Secret Medical » au niveau de L’état de santé de Gon Coulibaly. Le MENSONGE provient plutôt du gouvernement qui a fait croire aux ivoiriens que :
    1/ Gon est en France pour un SIMPLE contrôle de routine médical alors qu’il avait été évacué en urgence par un avion de DRAMANE.
    2/ On nous balance une « ancienne vidéo-conference » montrant DRAMANE en conversation avec Gon…… J’ai revu plusieurs fois cette video . Il y a quelque chose qui CLOCHE. Le cadre oú se trouve Gon ne semble pas être un lieu en France. et en plus je vois un Gon en très BONNE SANTE… et en plus encore, une personne malade qu’on doit mettre « un boulon » dans son cœur ne pourrait pas se mettre en veste et échanger avec DRAMANE avec aisance dans un lieu autre que l’hopital …. etc etc….

  4. Aaah, en RCI, on dit  » A connait pas, A demander ». Cette assertion prend tout son sens , lorsque je lis des commentaires délirants (du sieur Srika Blah) sur quelque chose qu’il est très très est loin de comprendre. La coronarographie n’est pas une intervention chirurgicale à ciel ouvert comme l’est la pose d’une valve cardiaque ou encore une transplantation. Il s’agit tout simplement d’un examen qui sert à observer les vaisseaux qui irriguent le coeur afin de s’assurer que le sang oxygéné parvient effectivement à l’organe. S’il y a une portion de l’artère qui est bouchée pour diverses raisons, on place un tuyau (stent) pour assurer une meilleure perfusion du coeur. Évidemment, Monsieur le patenté négateur des évidences, après un tel examen, après quelques jours de repos on peut se saper en pagne kita, en boubou en costume et accorder une interview. Je rappelle qu’en RCI de nombreuses personnes ont déjà subi la coronarographie et portent des stents sans que cela les gène dans leurs activités quotidienne. A connait pas, a demander.

  5. @GOZO……………. Je sais ce qu’on appelle CORONAGROGRAPHIE. Tu ne m’apprends RIEN. J’ai aussi subi une fois CETTE TECHNIQUE d’IMAGERIE MEDICALE qu’on appelle « CORONAGROGRAPHIE ».
    Tu dois etre un Fanatique-AVEUGLE du RDR. J’ai ete TRES BIEN PRECIS dans mon commentaire. Les details sur le mal de coeur de Gon Coulibaly n’est pas le probleme………. Si tu penses que la video-conference entre DRAMANE et Gon Coulibaly, n’est pas un « sale-boulot »=duperie pour TROMPER les ignorants-et-Aveugles=et-STUPIDES du RDR c’est ton PROBLEME.

  6. @ srika, on dit coronarographie et non coronagrographie. Tu n’as jamais fait cet examen. Si tu l’avais fait, tu aurais su, que AGK pouvait très bien etre sapé pour discuter avec le Prado. Tu vas prendre tes informations saugrenues sur le net et tu les balances sans rien comprendre. Ko coronagrographie. Apitoooh

  7. ÊTRE SAPÉ…

    Notre futur premier est-il allé à la maison…pour se sapé et revenir se coucher à la clinique…après la visioconférence…puisque celle-ci est sensée s’être déroulé à domicile…hum

    Si la coronarographie n’est qu’une opération…d’imagerie…qu’en est-il de la pose d’un stent…pour lequel le futur premier…séjourne à la clinique Bizet après la Salpétrière…?

    Certainement…de se saper…comme jamais…

  8. Trop parler donne dagbe. Votre souhait de voir autre chose qu’un examen de routine se produira certes un jour, mais pour le moment, il n’en est rien. AGC, reviendra très sapé dans quelques jours au nez et à la barbe des oiseaux de mauvaise augure. Aaah l’africain au cœur noir qui vit avec une poutre dans les yeux sans vergogne… Yesssss, tic-tac tic-tac…

  9. @GOZO……. Ce sont des « microbes » et autres analphabètes du RDR que tu peux tromper.
    Je ne souhaite pas la mort de Gon Coulibaly qui d’ailleurs n’est pas un politicien violent .
    @GOZO….Je ne fais pas partie des troupeaux de moutons d’un DRAMANE, d’un Gon, d’un Gbagbo, d’un Bédié …….
    Je ne suis pas aussi aveuglé d’une maniere stupide par un Coran ou une Bible ou meme par clergé religieux.
    Je ne suis pas aussi un « adorateur » d’un Dieu=Allah=Ange Gabriel ou d’un Abul Quasim Ibn Mohammad Abd-Allah(alias Prophete Mahomet) ou de Emmanuel(alias Jesus Christ)…..
    Je suis un « adorateur »(suiveur aveugle) d’une personne comme Albert Einstein et autres savants qui font avancer et faire EVOLUER cette civilisation.
    Le MENSONGE est le « carburant » du RDR et surtout de tout pouvoir politique et meme religieux dans notre pays. Le RDR ment à ses suiveurs aveugles et ignorants depuis le debut de l’évacuation de Gon Coulibaly. Tu es libre d’agir comme tu veux. Nous vivons dans un monde de liberté . Ce n’est pas toi qui peut apprendre aux autres comment ils doivent apprécier un fait…. Les diplômes dans les collèges et Universités de ce monde, nous les avons obtenu aussi… Le Phd de DRAMANE Watra est « petit » pour certains d’entre nous.
    Nous ne vivons plus à l’époque où les gens croyaient aux ALCHIMISTES.

  10. @ Srika, jusque là le Einstein ivoirien que tu prétends être ne dait aucune démonstration pour me confondre. Tu restes dans des incantations sans tête ni queue malheureusement qui n’arrive pas à me faire changer d’avis sur la coronarographie et non la coronagrographie. Yessss, tic-tac, tic-tac, il arrivera ce jour du grand retour de AGK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.