Macky Sall: « Le vaccin contre le covid-19 doit être disponible pour tout le monde »

Par Connectionivoirienne

Le président sénégalais s’est prononcé sur les débats à propos de la disponibilité pour tous d’un éventuel vaccin trouvé contre le covid-19. Pour Macky Sall, l’accès au futur vaccin doit être équitable pour tous les habitants de la planète.

Le chef de l’État sénégalais rejoint ainsi l’OMS qui milite contre un vaccin uniquement destiné aux pays du nord et leurs États satellites comme l’Australie. Le chef de l’État français Emmanuel Macron est aussi du même avis, contrairement aux États-Unis et d’autres pays qui comptent s’accaparer en premier toutes les doses d’un éventuel vaccin contre le covid-19.

publicité

Selon plusieurs experts, il faudra encore au moins 18 mois pour la découverte d’un vaccin effectif. Les Chinois pensent avoir besoin de moins de temps. Ces derniers annoncent pour fin juillet la deuxième vague d’essais cliniques d’un vaccin.

Plusieurs pays européens et les Etats-Unis semblent avoir déjà signé des pré-accords avec un, ou plusieurs laboratoires parmi les 120 qui travaillent actuellement sur un vaccin.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction