Vlisco, fabricant de Wax hollandais, se met à la mode covid-19

Par Connectionivoirienne

Avec des illustrations très colorées comme à ses habitudes, Vlisco tente de jouer sa partition dans la lutte contre le covid-19.

En effet, les trois commandements : gardez vos distances, lavez-vous les mains et évitez de toucher inutilement votre bouche, votre nez et vos yeux, sont depuis peu gravés sur des affiches ou posters produits par vlisco.

Ces affiches sur lesquelles l’on reconnait facilement la touche des motifs de Vlisco, sont désormais visibles dans la plupart des points de vente, sur internet et dans certaines rues des capitales africaines.

L’entreprise hollandaise qui habille des millions de personnes, surtout en Afrique, veut à travers cette action, participer à la campagne de sensibilisation contre le covid-19.

En Afrique, les mesures de distance sociale de l’OMS semblent légèrement différentes. Là, les gens doivent se tenir à au moins un mètre les uns des autres. Vlisco insiste sur Internet pour que les gens respectent les réglementations locales afin de prévenir la propagation du virus corona.

«Les autorités de beaucoup de pays nous ont demandé si nous pouvions aider à communiquer les directives de l’Organisation mondiale de la santé. Nous avons commencé à travailler là-dessus», a expliqué un membre de la direction.

En plus des affiches, Vlisco indique avoir aussi produit avec la coopération d’autres parties, environ quatre millions de masques de protection.

Les masques dépourvus d’un imprimé coloré, délibérément gardés sobres, seront principalement distribués  en Afrique.

Commentaires Facebook