Reprise des cours en Côte-d’Ivoire: Les mesures de protection suivies à 70%

Tel que souhaité par l’Etat, les cours ont repris ce lundi dans la ville aux murs de pierres. Ce sont les élèves des classes de terminale, de 3ème et de CM2 qui ont répondu présents à près de 80% de l’effectif.

Pour le proviseur Coulibaly Salif du lycée moderne 2, déjà la semaine dernière tout était réuni pour la reprise des cours de ce lundi. Les classes de terminale et 3ème ont été préparées pour la circonstance. Les dispositifs de lavage des mains sont installés à l’entrée de toutes les classes. Tous les élèves ont reçu des cache-nez avant de rentrer en classe. L’établissement en avait commandé 1600 pour les élèves et le personnel. Quant à la distanciation sociale de 1 mètre, elle est respectée dans les classes.

Même son de cloche au lycée moderne 1 de Man, au collège catholique Jean de la Menais et Saint Henri de Osso où les cours ont aussi démarré.

De façon générale, l’on peut affirmer que la reprise des cours est effective dans la capitale des 18 montagnes. Et les mesure barrières respectées à 70% dans les établissements secondaires.

Quant aux établissements primaires c’est aussi la reprise. A l’EPC notre Dame de l’incarnation (NDI), enseignants et élèves ont tous leurs bavettes. Par contre au groupe scolaire Peraldi, certaines classes attendent d’être dotées de matériels de lavage des mains. Seulement quelques élèves portaient des masques de protection.

Doumbia Balla Moise
Photos DBM

Commentaires facebook

Author: La Rédaction