Covid-19: Le site d’accueil et de dépistage d’Abobo SOGEFIHA opérationnel

Abidjan, le 18 mai 2020 – Le site d’accueil et de dépistage COVID-19 d’Abobo, sis au complexe sportif SOGEFIHA, est opérationnel depuis ce lundi 18 mai 2020, portant le nombre de sites d’accueil à sept, après Yopougon (BAE), Cocody (Saint Jean), Marcory (face CIE), Treichville (sortie Pont de Gaulle, Gare de Bondoukou), Plateau (Sorbonne) et Koumassi (Place Inch’Allah).

L’annonce a été faite par le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, au point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le lundi 18 mai 2020 à Abidjan.

Et d’annoncer : « Le centre de prise en charge de Yopougon, ainsi que deux nouveaux sites de dépistage à Attécoubé et Bingerville seront opérationnels dans les prochains jours ».

Au niveau national, a poursuivi Dr Edith Kouassy, le plan de riposte Covid-19 se poursuit. « A la date du 15 mai 2020, il y avait encore à l’INJS 34 sujets contacts en confinement et 533 sur 714 voyageurs enregistrés (c’est-à-dire venant de l’extérieur du pays) systématiquement suivis. Pour ce qui est des malades internés, 50 sont au VITIB de Grand-Bassam et 77 à Ibis. Les cas graves sont pris en charge au Service des Maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de Treichville », a-t-elle expliqué.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire