Deutsche Bank cofinance la construction de deux hôpitaux régionaux

Le gouvernement ivoirien, conformément au Plan national de développement (Pnd 2016-2020), mandate la Deutsche Bank pour financer la construction et l’équipement des Centres hospitaliers régionaux d’Adzopé (Sud) et d’Aboisso (Sud-est) et des unités médicales en Côte d’Ivoire. Pour ces chantiers la banque allemande bénéficiera de la collaboration de la Société islamique pour l’assurance des investissements et du crédit à l’exportation (Siace).

Evalué à plus de 93 milliards Fcfa, ce projet confié au marocain Agentis s’étendra également au financement de cinq nouvelles unités médicales dans cinq hôpitaux du pays. Elles comprennent un centre de radiothérapie à Abengourou, une unité d’urgence à Daoukro et à Séguéla, un centre de traumatologie à Toumodi et une unité de chirurgie et d’urgence à Bouna.

Les deux nouveaux hôpitaux, l’un situé à Adzopé (à 105 km au nord de la capitale Abidjan) et l’autre à Aboisso (à 120 km à l’est d’Abidjan), auront collectivement une capacité d’environ 400 lits et amélioreront considérablement la disponibilité des services de santé dans chaque région en utilisant des équipements de pointe.

Pour la Deutsche bank, ce projet soutiendra les efforts actuels de la Côte d’Ivoire pour contenir la pandémie du Covid-19. E permettra à la population ivoirienne d’accéder à un meilleur système de santé.

FinancialAfrik

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire