Côte d’Ivoire: Deux cas de covid-19 signalés à Man parmi les confinés rentrés d’Abidjan

La Côte-d’Ivoire avait imposé des tests à toute personne souhaitant sortir d’Abidjan pour regagner l’intérieur du pays. Cette mesure a été vite levée, moins d´une semaine après son instauration, sans que les autorités ne donnent la raison précise.

Le gouvernement a ensuite autorisé près de 20 000 élèves, étudiants et personnels de l´éduction à sortir d’Abidjan, suite à la reprise des cours. Ces personnes transportées par des convois organisés par l’autorité publique n’ont pas été testées avant d´embarquer vers l´intérieur du pays.

Selon les informations reçues du directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Tia Mamadou, ces personnes, dont l’un est de Sémian, n’ont eu le résultat de leur test réalisé à Abidjan qu’à leur arrivée à destination

Deux cas confirmés de covid-19 signalés à Man

Man, 23 mai (AIP) – Deux cas confirmés de la Covid-19 ont été signalés à Man parmi les convois venus d’Abidjan et organisés dans le cadre de la reprise scolaire à l’intérieur du pays.

Selon les informations reçues du directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Tia Mamadou, ces personnes, dont l’un est de Sémian, n’ont eu le résultat de leur test réalisé à Abidjan qu’à leur arrivée à destination.

Ces derniers, dont l’un est arrivé à moto, ont voyagé en ayant leur cache-nez et en respectant les mesures de distanciation physique, a-t-on appris.

Ils devront repartir à Abidjan pour suivre le traitement contre le coronavirus.

La Côte d’Ivoire a enregistré au dernier bilan fait vendredi 22 mai, 2341 cas confirmés de coronavirus dont 1146 guéris et 29 décès.

(AIP)

Amak/kp

Photo: Le ministre de l´intérieur, Vagondo Diomandé

Commentaires facebook

Author: La Rédaction