Côte-d’Ivoire: Prof Adonis du CHU de Yopougon tuée accidentellement avec son mari et son enfant par des jeunes ivres

Partis pour le sport matinal, trois membres d’une famille périssent dans un accident de circulation causé par des jeunes en état d’ébriété ce samedi à Angré

Prof Adonis-Koffi Laurence, agrégée de Nephrologie Pédiatrique, chef du service de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon, son époux Guillain Koffy, directeur général chez « compagnie des caoutchoucs du pakidé » et leur dernier enfant, ne reviendront plus vivants à la maison (Angré les arcades), d’où ils sont partis, tôt, ce samedi matin pour leur sport hebdomadaire de mise en forme.

Ils ont été renversés mortellement par un véhicule, avec à son bord, trois jeunes gens, revenant d’une virée nocturne, en état d’ébriété et sans permis de conduire.

#AIP

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

7 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Prof Adonis du CHU de Yopougon tuée accidentellement avec son mari et son enfant par des jeunes ivres

  1. Dans un pays normal où prime l’intelligence sur le reste, les Autorités, à commencer par le Parlement, saisiraient l’occasion pour faire passer dans le domaine du législatif un certains nombre de mesures correctrices. Hélas, Amadou Cimetière et son groupe sont très occupés à accompagner le Pouvoir dans son désir de faire perdurer coûte que coûte son règne. Dans une société dominée par des sentiments nobles, certaines lois portent même le nom de leur inspirateur à l’origine comme auteur, ou comme personne de référence. On aurait donc eu chez nous LA LOI ADONIS sur la répression de l’alcool au volant, avec par exemple :
    – L’obligation pour les débits de boisson de diffuser un message officiel de sensibilisation toutes les heures (maquis géants, boîtes de nuit, bars…) ;
    – La généralisation et la systématisation de l’alcotest les vendredi et samedi soir à partir de 23h , ainsi que sur certaines autoroutes tous les jours ;
    – L’engagement de la responsabilité pénale du responsable du dernier débit de boisson quitté par un chauffeur, en cas d’accident ;
    – La punition d’une peine d’emprisonnement pour quiconque vend de l’alcool à un jeune âgé de moins de 18 ans ;
    – Les travaux d’intérêt général (curage de caniveaux, balayage des rues, désherbage public, etc) pour toute personne prise au volant en état d’ivresse ;
    – Etc.

    L’occasion est bonne pour agir. Mais c’est rêver, que d’attendre quoi que ce soit d’un parlement incapable de s’auto-saisir si ce n’est pour lever l’immunité parlementaire des siens qui ne nagent pas dans sens exigé par le Pouvoir.

  2. Réaction sous deux formes …

    Mes condoléances les plus attristées aux familles koffi et Adonis…
    En particulier à Mme Adonis ( mère ) que ceux qui ont fait le lycée classique d’Abidjan de l’époque connaissent tous ..
    Condoléances à Nadia Adonis la fille aînée,condoléances à Thierry Adonis qui choisît HEC paris après les classes préparatoires…condoléances aussi au dernier petit frère dont j’ai oublié le nom ..
    Une grande perte pour ce pays ..prof de médecine brillante,l’une des sinon la plus jeune agrégée de médecine de ce pays à ce jour…
    Quant au fiston parti brutalement si tôt…élève plus que brillant ( près de 18 de moyenne générale en 6ème et en 5ème au lycée Blaise Pascal ) et un basketteur très talentueux en devenir talent qui le faisait jouer régulièrement avec les U15 et même parfois avec les U17 …seul ALLAH swt saura atténuer votre douleur causée par ces délinquants inconscients qui après 29 jours subis hypocritement et à contre-cœur sans boire d’alcool n’attendaient que la fin du mois béni de ramadan pour s’adonner à la débauche et à l’adoration de Bacchus,bref reprendre les marques de leurs vies moralement misérables et sans repères moraux ….puissent ils être sanctionnés plus que sévèrement..

    Que coigny sache que dans sa gorstitution ( vu qu’il ne reconnaît sans doute pas la kongstitution de 2016) si je me base sur les articles 66 et 71 relatifs aux statuts et aux votes des députés même les députés qui vous représentent vous les ivoirito-nazillons auraient pu et même dû faire ces propositions…le député a un mandat national ( petit rappel ) …donc même le député de chez toi pouvait faire cette proposition et non attendre qu’elle soit faite par cimetière…ton député l’a t’ il fait et cimetière a t-il rejeté sa proposition ? Pendant vos 10 années de fascisme tropical ton Assemblée nationale a t-elle fait ces propositions ? Or donc ..et comme de par hasard pour paraphraser Djamel dans la série H ,ça ne te préoccupe que maintenant ?
    toujours prompt à vomir sa haine anti-RHDP ,anti-nordiste,anti-musulman et pas nécessairement dans cet ordre mais des fois la décence et la bienséance recommandent de ne pas tout politiser et de savoir raison garder …

  3. >Pendant vos 10 années de fascisme tropical ton Assemblée nationale a t-elle fait ces propositions ? Or donc ..et comme de par hasard pour paraphraser Djamel dans la série H ,ça ne te préoccupe que maintenant ?

    >toujours prompt à vomir sa haine anti-RHDP ,anti-nordiste,anti-musulman et pas nécessairement dans cet ordre mais des fois la décence et la bienséance recommandent de ne pas tout politiser et de savoir raison garder …

    PFFFF ! Elles radotent moins, les grand-mères du fond de leurs chaises longues. Fatiguant à la longue…

  4. Une comptine de mon enfance qui parlait de la célèbre Bécassine se terminait par :

    Bécassine confondue ,toute honte bue préféra s’essayer à autre chose ….

    C’est fou comme ça me rappelle nos «aryens» gbagboins ….La critique ( surtout dans ce cas celle basée sur la mauvaise foi ) est aisée,l’art est difficile …Philippe Néricault en 1732 ( déjà) .

  5. Chou blanc, mon ami ! C’est des boulevards ouverts dans ton argumentation mais vraiment, j’ai mieux à faire que de te répondre et te contredire point par point. Je retiens surtout (je remarque plutôt) que la leçon de l’avant-dernier jeûne musulman a porté. J’écrivais en substance qu’il était difficile de comprendre qu’on se prive de paroles injurieuses et acrimonieuses toute la journée sous prétexte de respect pour sa foi, pour laisser s’effondrer les digues le soir venu après la rupture du jeûne. Du coup pour cette fois, tu t’es abstenu un bon mois durant (clap ! clap ! clap ! bravo), et sitôt la fête passée, la démangeaison étant trop forte, n’importe quel prétexte est le bon pour décharger le trop-plein.

    Sinon, sur un seul point : ainsi donc, le passé récent servant de référence jurisprudentielle, je t’informe que Ouattara a défrayé la chronique ici avec sa villa à 300 millions de CFA « lourds » au début des années 90, payée semble-t-il aux mêmes conditions que celle dont vient d’être expulsée le « guide éclairé » de 2002-2011. Est-il utile d’enfoncer le clou avec l’affaire des 18 tonnes d’effets personnels, et de la très médiatique affaire des « il revend et il rachète ». Toi @Mantape si prompt à farfouiller dans les actes et postures du passé, nous offrira sans doute une justification claire de cette façon d’accabler aujourd’hui les autres des turpitudes dont on a soi-même été auteur dans un passé récent ? Après ça, on parlera de comment les députés du régime de la REBFONDATION (refondation + rébellion) se tâtaient plutôt que de voter des lois. OK ?

  6. Chou blanc ? Hummm foutou banane avec kpèman était plus adapté non .. ?

    Anyway …tu as d’autres choses à faire que me répondre ? Oui sur ce point nous sommes d’accord …tu as vraiment mieux à faire …on ne donne à coup sûr pas la même signification ni le même sens et on ne le dit pas pour les mêmes raisons mais ..t’as vraiment mieux à faire …
    Tes élucubrations sur le mois de jeûne,la retenue ,le trop plein nanani nanana,je vais juste ranger cela dans le grand casier de ton ignorance de la plupart des sujets dont tu parles …on ne te demandera pas d’avoir ne serait ce qu’un embryon de culture islamique,tu as en effet mieux à faire …mais sache qu’au temps du prophète rasoul’lah swal ALLAH aleiyim wa salam le djihâd même n’était ni suspendu ni arrêté pendant le ramadan ….même le djihâd…mais on ne t’en voudra pas …
    Alors je prends maintenant tes dires ….
    Pour la villa de 300 millions …loool ..comme tu as écrit semble-t-il je garderai ma réponse puisque semble-t-il si je me rappelle de mes cours de langue française à l’école coranique de SINDOU n’est que l’éventualité de l’existence du pré-cité…je ne débats pas sur des éventualités mais sur des faits ….quand tu affirmeras comme toujours tes contre-vérités sur ce sujet je te donnerai la réponse afférente..
    18 tonnes d’effets persos….ah coigny…informe toi un peu …je sais que dans ta secte l’essentiel c’est juste de faire du bruit d’annoncer des contre-vérités mais des fois ça ne suffit pas …
    A l’époque c’était 19 tonnes …ou bien l’érosion gbagboine est passée par là ? Looool
    Alors pour les 19 tonnes de l’époque bien que militant à l’époque du FPI ( comme quoi on fait tous des conneries de jeunesse) et accroché à la voie ,au nouvel horizon notamment à son BOL KOTCH qui n’apparut qu’une seule fois ,j’ai expliqué aux militants de ma fédération que ceci était un faux combat.
    Je vais donc t’expliquer aussi après tout tu es un militant indécrotable du parti nazi …
    C’est dur à comprendre pour quelqu’un qui a fait 90% voir plus de sa formation en Côte d’Ivoire ( Epp, CEG, FESCI …et boulot ) mais sache que les boursiers de l’état de Côte d’Ivoire formés pendant plus de deux ans à l’étranger ont un quota de kilos pour le retour …c’est ainsi qu’il va varie de 50o kilos à une tonne pour les stagiaires selon le niveau et la durée du stage ….pour les diplomates ou les fonctions internationaux qui rentrent définitivement le quota est décuplé selon le statut de celui qui rentre …tu imagines bien que quelqu’un qui a travaillé à la BCEAO Paris ,FMI Washington,et BCEAO Dakar ET qui rentre pour être 1er ministre et chef du comité exécutif du PDCI de l’époque ( numéro 2 du part-état) on ne pouvait pas décemment s’attendre à ce qu’il ait le même poids que Mantape …sauf dans l’esprit brumeux et embrouillé de nos nazillons locaux..mais on ne vous en voudra pas encore une fois …ayant un horizon et des expériences hors Côte d’Ivoire assez limités quand ce n’est pas inexistant,vous ne pouviez pas y penser …
    Au fait qui a pu prouver que c’était des marchandises à commercialiser ? Pardon je n’entends pas bien ..qui ?
    On poursuit parce qu’au Château Rouge on va en profondeur…
    Vend et rachète ….lol nos nazillons locaux ont toujours été adeptes de la maxime de Francis Bacon «calomniez,calomniez,il en restera toujours quelque chose »…le FPI a prouvé les achats à l’époque ? BEDIE le plus grand ( façon de parler ) des ivoiritaires a eu 6 ans pour pour prouver ces achats effectués par ADO …résultat des courses ? le parti national socialiste de l’épileptique Koudou a gouverné ( pour le plus grand malheur des nordistes ) de 2000 à 2011 …qu’a t-il trouvé ? Peanut….pourtant que de tonnes écrites à ce sujet …un moment par décence il faut savoir s’arrêter quand bien même on milite au parti nazi ..
    Tu as d’autres choses ? Parce que pour le moment c’est plus que léger …
    J’attends ton inspiration sur l’inaptitude des députés du parlement ivoirito-nazi ( députés PDCI et FPI ) …ça devrait être plus que comique…
    Pour rappel votre parlement gbagboin ne comportait pas de députés RDR ( boycott stupide ..mais ça c’est un autre débat ..oblige) ni de députés rebelles puisqu’en 2000 la rébellion n’existait pas ….encore pris en flagrant délit de mensonge,tout comme l’affaire de MAM Koul I JAH man II ( que tu supportes ..escroquerie morale sans nom ) dont j’aurais dit qu’il venait de Mopti..
    Tu as le droit de détester Ado ,les nordistes ,les musulmans,les rebelles ,les étrangers,les porteurs de boubou etc…et pas nécessairement dans cet ordre,mais de grâce évite de mentir de façon éhontée au nom de cette haine là..
    Ko les députés du régime de la rebfondation….eux n’étaient en rien des rebfondateurs…tout simplement des refondateurs ( majorité incontestable du FPI ) et des ivoiritaires..j’attends donc ….enfin si tu as le temps ..loool ..vu que tu as vraiment mieux à faire …

  7. krrrr krrrr krrrr …

    @mantape

    « Chou blanc ? Hummm foutou banane avec kpèman était plus adapté non .. ? »

    krrrr krrrr krrrr …

    Chou blanc ? Hummm Poto Poto melangé avec caca puant du cochon baoulé de kôkôti@Coigny-kro était plus adapté non .. ?

    krrrr krrrr krrrr …

    té ande

Laisser un commentaire