Déconfinement en Allemagne: Plus de 110 fidèles d’une église baptiste infectés par le covid-19

Par Connectionivoirienne

L’affaire tient tout le pays en haleine. À peine le déconfinement entamé, marqué par la reprise du championnat de football, la Bundesliga, qu’un gros foyer de contagions remet les défis qui attendent l’Allemagne dans sa lutte contre le covid-19 au centre des intérêts.

En effet, ce sont plus de 110 fidèles d’une église baptiste qui ont été infectés par le covid-19 dans la région Frankfurt am main, après une messe tenue la semaine dernière.

Pour les autorités allemandes par la voix du ministre régional de la santé Kai Klose: « Cette situation montre à quel point il est important que nous restions tous vigilants et non imprudents – en particulier pendant la phase d’assouplissement actuelle».

Absence de registre

publicité

Compte-tenu du fait que l’église en question ne tenait pas de registre de visiteurs, les enquêteurs éprouvent encore plus de difficultés à identifier et à isoler les centaines de fidèles ayant pris part à ladite messe.

Les registres de présence sont depuis obligatoires dans toutes les églises en Allemagne.

À côté des mesures de précaution déjà connues de tous [distance sociale, masques de protection, lavage et désinfection des mains], les autorités allemandes encouragent désormais les églises et autres lieux de culte à bien ouvrir portes et fenêtres et à tenir plus de rassemblements virtuels en ligne.

Dans un article récent, Covid-19 et déconfinement: Comment une bonne aération peut freiner la propagation du virus, nous expliquions pourquoi il était important de bien ventiler les lieux de culte.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction