Côte-d’Ivoire: « J’ai appelé le président Gbagbo hier et aujourd’hui » (Affi N’Guessan)

Propos de l’ancien Premier ministre tenus sur RFI, suite à la liberté de mouvement accordée à Laurent Gbagbo par la CPI.

« Cette nouvelle ( la levée des restrictions contre Gbagbo par la CPI) va améliorer le contexte de la réconciliation interne de l’unité du parti, qui est déjà enclenchée depuis le 3 Janvier 2020, après ma rencontre avec le PR Laurent Gbagbo. Nous sommes en contact permanent. Hier et aujourd’hui, je l’ai appelé, nous avons conversé.

Il y a un processus qui est en cours et la levée des restrictions va apaiser tous les camps. Ça va donner des perspectives à tous les militants. Et je pense que les uns et les autres vont d’avantage prendre conscience de la nécessité de se rassembler, parce que c’est une nouvelle phase de notre bataille commune qui va commencer.

Et le seul paramètre qu’on avait à consolider, c’était l’unité. Et donc à 5 mois des élections, c’est largement suffisant pour se mettre en ordre de bataille et pour gagner les élections d’octobre 2020. »

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.