Côte-d’Ivoire/PDCI: 10 ans de Bureau politique, 25 millions de caution pour être candidat…le verrouillage de Bédié

Projet de candidature à l’investiture du Pdci à adopter le 5 juin 2020 – Une caution de 25 millions Fcfa, une présence depuis dix dans le bureau politique et s’engager à n’être pas candidat indépendant. Tout est verrouillé pour Bédié, mais une fronde se prépare dit-on.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

5 commentaires sur “Côte-d’Ivoire/PDCI: 10 ans de Bureau politique, 25 millions de caution pour être candidat…le verrouillage de Bédié

  1. Hum 25 million pour être candidat interne du parti contre 20 million pour un candidat à l’élection présidentielle au plan national dans l’ancien code électoral.
    Chercher l’erreur quand des politicards malhonnêtes nés et nourris dans la mauvaise foi se plaignaient pour une caution de 50 millions dans le nouveau code électoral.
    Secondo à quel âge entre t-on dans le bureau politique du PDCI pour espérer avoir un minimum de 10 ans d’expérience?
    N’est-ce pas un candidat autocrate et « geroncrate » qui souhaite briguer un poste présidentiel que s’apprête à s’auto-choisir la vieillerie et non la nouvelle génération du PDCI???
    À chacun sa lorgnette !!

  2. Hum une caution de 25 millions non remboursable… tchieee je n’ai pas croyez comme on le dirait à la gare d’abolir, là où au plan national on prévoit un remboursement en cas de 5% de suffrages.
    PDCI de DAOUKRO quoi, il n’y a pas son deux dans la « marmagne et la malhonnie »
    À chacun sa lorgnette!!

  3. À chaque parti son règlement intérieur. Il n’est point question de verrouillage mais d’organisation interne au parti clairement établie. Je pense que tout bon militant du PDCI intéressé par la candidature devrait savoir ces critères d’éligibilité ou à tout le moins les mécanismes propres au parti pour la rédaction de son code électoral. Ceci dit place à la convention pour la désignation du meilleur candidat à même de conduire le parti à la victoire finale.

Laisser un commentaire