La Côte-d’Ivoire fait des résultats «très encourageants» contre le covid avec 52% de guérisons

Le taux de guérison se situe autour de 52% des cas diagnostiqués (Ministère)

Abidjan, 31 mai (AIP)- La conseillère du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi, a indiqué, samedi, que le taux de guérison se situe autour de 52% des cas diagnostiqués et la létalité demeure faible.

« Ces résultats encourageants relatifs au nombre important des patients guéris et de la faible létalité témoignent de la qualité de la prise en charge dans notre pays », a souligné Dr Edith Kouassi, lors de la conférence sur le point de la situation de le covid-19 animé au cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile sis au Plateau.

Quinze nouvelles rémissions ont été notées samedi, portant à 1.385 le nombre de personnes guéries.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a salué, par ailleurs, l’action conjuguée de tous les acteurs qui ont contribué à l’atteinte des objectifs, en particulier les professionnels de la santé. « Le ministre Eugène Aka Aouélé sollicite l’engagement de tous pour réussir le pari du succès de la riposte, surtout dans le contexte actuel de retour progressif à la normalisation de la vie », a affirmé Dr Edith Kouassi.

Quarante-neuf nouveaux cas confirmés de covid-19 ont été enregistrés samedi sur un échantillon de 357 personnes prélevées, soit un taux de 13,7% de cas positifs, a annoncé le directeur général de la Santé, le Pr Mamadou Samba. Le nombre de patients passe ainsi de 2.750 à 2.799 avec ces nouveaux cas d’infections détectés ce jour.

La conseillère du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi a invité également la population, devant l’apparition de signes tels que la toux, la fièvre et des difficultés respiratoires, à contacter en urgence les numéros gratuits 101, 119, 125 et 143 ou de se rendre dans un centre d’accueil et de dépistage au nouveau coronavirus.

(AIP)

tg/ako/kp

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.